Forum Médecins Cardiologues : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Cardiologues : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Cardiologues : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2020
à 16:53
Montre ecg withings : qui conseille à ses patients ?
Avatar thumb
Fanny147284
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Je m’intéresse de près aux nouvelles technologies et j’aimerais conseiller à mes patients ayant une pathologie cardiaque la montre ECG de chez Withings qui est capable de déceler certaines anomalies telles qu’une arythmie. Est-ce que parmi-vous certains connaissent cette montre et trouvent que c’est d’une vraie aide dans le suivi et la prévention des accidents cardiaques ? Merci.  Fanny

Répondre
Réponse de Avatar0mait53522341, le 03/01/2020 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Fonctionne très bien électrocardiogramme de très bonne qualité par contre le tracé ne s'affiche pas directement sur le cadran de la montre mais c'est récupérable sur le smartphone soit immédiatement soit en différé. Pour le prix de 130 € cet appareil Est a conseillé vivement ce que je fais moi-même et ayant une Apple Watch depuis un an que j'ai fait acheter à nombre de patients Le service rendu me semble à peu près pareil. Docteur Pierre Maitre cardiologue Annecy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEAN35146421, le 03/01/2020 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cette technique fonctionne très bien pour ce qui est des arythmies., FA et extra systole auriculaires ou ventriculaires, pour caractériser une ischémie je serai plus méfiant. le coût de la montre de permet pas de la proposer à tout le monde, et elle n'est pas près d'être validée par les autorités de tutelle...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AP.C41156252, le 04/01/2020 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai vu un patient qui à utilisé cette "montre" pour enregistrer un épisode de tachycardie SV symptomatique. Le tracé (1 piste), transféré secondairement sur papier, était correct et exploitable (Je suis Cardio). Mais on ne peut pas téléphoner avec le dispositif - ;-) - et je pense que le dispositif est connecté à un centre et les données de l'enregistrement peuvent donc "profiter" à d'autres. Outre la confidentialité, d'autres problèmes plus généraux se pose avec ce type de matériel : qui est responsable de la lecture ou de la surveillance, comment est indemnisé le temps passé... etc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MGUE61653435, le 04/01/2020 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Ces montres qui permettent de capturer une trace électrocardiographique sont intéressantes. Ce sont des enregistreur d'événements. La lecture n'est pas toujours facile mais c'est un bon outil pour des symptômes peu fréquents . Le problème reste que beaucoup d'arythmie sont à symptomatiques et ce type d'enregistreur nécessite la perception d'un symptôme pour déclencher de façon active l'enregistrement

Envoyer un merci ?
En cours...