Forum Médecins Cardiologues : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Cardiologues : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Cardiologues : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2020
à 11:52
Baisse de consultations
Avatar thumb
MLC.26466151
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour 95 % de mes patients (CARDIOLOGUE DE VILLE), qui sont des consultations programmées, sont annulées, à juste titre compte tenu des mesures gouvernementales D'où baisse de mes revenus conséquentes Or je n'ai pas de trésorerie (pas pu prendre de congés à Noël etc...) Que font ceux qui sont dans cette même situation, qui risque de se pérenniser ? Me conseillez-vous de me mettre en arrêt de travail auprès d'un confrère ? Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0ABSC15635364, le 19/03/2020 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour cher confrere tu peux appeler ta banque qui va t'octroyer un pret de trésorerie avantageux je l'ai fait hier j'ai obtenu 40000euros tu peux aussi appeler la BPI qui doit te guider tu peux suspendre tes prélévements sans frais voici quelques idées bon courage bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dlet66144341, le 19/03/2020 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, on est tous ds le meme cas que vous suite au confinement ( je suis chir ortho, cs et interventions annulees sauf urgence) l'assurance prevoyance n'entre en jeu qu ´au 15e jour qu'en cas arret maladie avere .sinon la perte d'exploitation suite au confinement est pris en charge par l'ass maladie a niveau de 112e par jour m'a t on dit... voila une premiere reponse...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vale26616466, le 19/03/2020 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En tant que cardiologue de ville, j'estime qu'il est de notre devoir de continuer nos consultations, en adaptant notre façon de travailler : espacement des consultations, pas plusieurs patients en salle d'attente, désinfection du matériel, lavage des mains après chaque patient, masque …. Alors que les hôpitaux sont saturés par les COVID, il faut bien que des médecins s'occupent des NON-COVID !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DOCB46361216, le 19/03/2020 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Suis un peu dans le même cas de figure . Cependant cela parait un peu limite de demander un AT pour ce motif en absence de pathologie justifiant une impossibilité de travailler ( pathologie chronique cardio respiratoire,traitement immuno suppresseur..) J'ai sollicité de mon coté assurances , banque , fournisseur pour décaler au maximum mes échéances financières.. Ca va rester très compliqué D'autres avis ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0XAVI25115466, le 19/03/2020 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut s'adresser au Conseil de l'Ordre des Médecins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0m.de46435125, le 19/03/2020 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pensez vous que cela soit une solution à vos problèmes ? Si tous vos confrères ont la même démarche qu 'adviendrait il de notre assurance maladie et de notre couverture sociale !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GUYL43314224, le 19/03/2020 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis MG donc un peu moins impactée...pour le moment. Qques solutions éventuelles: téléconsultations, chômage partiel de votre secrétaire ... Appelez le Conseil de l' Bon courage! Une consoeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OGOU65323412, le 19/03/2020 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je ne vois pas comment on peut être en arrêt de travail sans être effectivement physiquement en incapacité de travailler. Ce sera une perte sèche pour tout le monde y compris pour les médecins. En général les banquiers aiment bien nous faire des petits crédits ce qui devrait aider à passer le cap, et nos créanciers s habituels ont pris des mesures : urssaf, carmf, impôts... Chomage technique pour le personnel, report de mensualité de credit en general toujours possible en cas de difficulté. A part ça, profiter du temps libre pour soi... Cordialement Olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred21241625, le 19/03/2020 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour nous sommes tous confrontés à cette baisse d'activité mil faut absolument stopper sur le site des impôts les prélèvements automatiques et supprimer les SÉPARER urssaf carmf je travaille dans une clinique avec gros plateau technique donc nous allons être sollicité dans un second temps et avoir de l'activité sans doute lié au Covid mais aussi à n'en pas douter en raison du report des actes de prévention cardiologique pour vous si cela dure l'arrêt de travail est une option mais attention vous n'aurez pas le statut covid bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DERM64224356, le 19/03/2020 à 23:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Quelques pistes: 1-Demander à l'URSSAF, la CARMF, et La CPAM d'arrêter de ponctionner ton compte bancaire.C'est un droit. 2-Ne pas payer ton loyer et tes crédits éventuels jusqu'à nouvel ordre. 3- Stopper le prélèvement de l'impôt sur le revenu ça c'est fastoche le fisc a déjà envoyé un mail dans ce sens. 4- Demander à ta banque de te faire fissa une avance de trésorerie pour un taux d'intérêt de 0,4 à 0,6 % pour des sommes allant de 30 à 50000 € ou change de banque en cas de refus. 5- Voir avec un confrère débordé pour un remplacement ponctuel si t'as pas peur du virus (sauf si tu as + de 60 ans et les facteurs de risques que tu connais). 6- Inscrit toi à la" task force"dite Réserve Sanitaire , rejoindre les réanimateurs et les urgentistes( qui sont en première ligne face au tsunami des détresses respiratoires aigues) pour relativiser ces problèmes bassement matériels qui nous gâchent nos existences de médecins. Bon Courage. Confraternellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PHIS35543561, le 20/03/2020 à 08:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

nous sommes tous dans cette situation . les mesures immediates sont le report des charges et la mise en chomage du personnel . une aide de 1500 euros pour ceux qui auront baissé leur chiffre d'affaire de plus de 70% est prevue . pour l'arret de travail au dela des problèmes éthiques , il va concerner les contrats classiques de prévoyance , à 15 ou 30 jours, la secu n'aide que pour les arrets en rapport avec le covid 19 ou la garde d'enfants à domicile . bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0plad34635625, le 20/03/2020 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

3 choses: 1° "on ne se met pas en arrêt de travail" : un arrêt de travail peut être prescrit par un médecin lorsque le patient est incapable de travailler pour des raisons médicales. 2° on diminue les charges au maximum, personnel en chômage partiel, et on demande de reporter les prélèvements automatiques. 3° on fait un emprunt bancaire sur une durée suffisamment longue pour avoir de faibles versements, et ce, d'autant plus que les taux sont extraordinairement bas.

Envoyer un merci ?
En cours...