Forum Médecins Cardiologues : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Cardiologues : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Cardiologues : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2018
à 10:38
Epreuves d'effort à l'hopital avec matériel insuffisant
Avatar thumb
Simo5385739
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'exerce dans un établissement où on nous demande de réaliser des épreuves d’effort sans avoir à disposition tout le matériel. Que me conseillez vous?
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0EIRI11661664, le 16/11/2018 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cher collègue il y a un cahier des charges obligatoires et une prise de risque quasi nulle disposer d une salle de réveil d une réanimation ou d un box de dechocage d urgence et d une infirmière sachant perfuser et un chariot d urgence après on peut faire des test d effort avec n importe qu El ecg ? L'idéal est d avoir le moyennage des qrs... Si on a cela on peut travailler sinon il faut refuser il y a risque d incident de plainte et de problème avec votre assurance moi je fais des test d effort dans un hôpital général qui n'a plus de réanimation et ça fonctionne très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0COSG11522362, le 16/11/2018 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Que veut dire "tout le materiel"? A préciser...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DOCF34525222, le 18/11/2018 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est recommandé en premier lieu d'en discuter avec les responsables du service en leur indiquant ce qui vous manque comme matériel Si le résultat n'est pas satisfaisant: Changez de lieu d'exercice des ECG d'effort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEAN32536341, le 21/11/2018 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
En tant que retraité depuis 20 ans, je ne me sens plus autorisé à être formel dans mes avis d'ordre professionnel; je pense toutefois qu'il convient de rester prudent dans la pratique d'epreuves d'efforts en exigeant de disposer de tout le matériel nécessaire à la sécurité du patient et à la vôtre au plan juridique. 
Très confraternellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ERIC58309583, le 07/03/2019 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je te déconseille de le faire si tu ne disposes pas du matériel que tu juges indispensable…

Envoyer un merci ?
En cours...