Forum Médecins Dermatologues : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Dermatologues : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Dermatologues : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/06/2019
à 16:57
Androcur : information obligatoire des patients sur les risques de méningiome
Avatar thumb
alin69863698
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, j'ai vu que l'ANSM précise qu'une fiche d'information, déjà disponible sur son site, va être adressée aux médecins prescripteurs et aux pharmaciens d'ici fin juin. Ce document devra être remis obligatoirement aux patients. De plus, une attestation devra être signée chaque année par le patient et son médecin prescripteur et être remise au pharmacien pour toute délivrance d'androcur. Vous le prescrivez toujours malgré les risques? https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Acetate-de-cyproterone-Androcur-et-ses-generiques-et-risque-de-meningiome-publication-du-rapport-complet-de-l-etude-de-pharmaco-epidemiologie-Point-d-information

Répondre
Réponse de Avatar0HELL25536453, le 13/06/2019 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, j étais au ct de cette découverte liée au développement de l I.A.De mon côté j ai cessé d utilisera l androcée depuis trois moisA noter que comme souvent le danger n est pas du côté où les médias nous entraînent à tord et surtout nos patientes (bruits de cancer du foie avec l androcée il y a 6 ou7ans ayant même conduit à une suspension temporaire de la Diane/Holgyene) mais comme dans le cas des sels d aluminium (faux bruits de cancer du sein alors que les vraies statistiques ont montré leur dangerosité depuis lgtps pour le SNC, et possiblement sur le cerveau : mies dégénératives et où Alzheimer)Sachons « raison garder » et surtout, avant de se laisser contaminer par la rumeur, regardons, et faisons regarder à nos patient(e)s: Pub.med.search!!!Dr Olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SCHW16444233, le 13/06/2019 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part , non .cordialementOlivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PASC63135231, le 15/06/2019 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjourle rapport benefice risque semble clairement défavorable donc je ne préconise plus de traitement par Androcurje reste attentive aux études sur Diane 35 qui contient 2 mg d Acétate de Cyproterone. À quel dosage démarre le seuil de risque?bien cordialement

Envoyer un merci ?
En cours...