Forum Michelin Energy Saver +

Posez vos questions aux autres utilisateurs Michelin Energy Saver +, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Michelin Energy Saver + sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2018
à 18:20
Demande d'avis
Avatar thumb
alix37463546
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, pouvez-vous me dire comment on choisit une batterie ? Je suis perdue... J'ai acheté ces pneus, non sans mal pour la sélection, maintenant je recherche une batterie. Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0NathalieM9611, le 18/12/2018 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Il suffit de démonter celle montée sur le véhicule (avec des clés à pipe en général) et de l'amener en magasin pour demander un modèle équivalent. Les paramètres importants sont la puissance et les dimensions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricC9293, le 19/12/2018 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Regardez les tableaux de référence pour votre véhicule, ensuite il y a un choix à faire sur la puissance en amp/h je conseille de prendre la plus puissante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueJ4364, le 19/12/2018 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel est votre véhicule ? marque, modèle, finition (ex :sport), année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineH9601, le 20/12/2018 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout est déjà dit, suivez les conseils qui sont déjà donnés ou à défaut ils vous conseilleront sur place.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0INTE46254365, le 20/12/2018 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi je suis très content de ses pneus michelin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran55342221, le 22/12/2018 à 02:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il y 3 choses à considérer sur le choix d'une batterie, la première c'est les dimensions, il faut qu'en lieu et place dans le véhicule, qu'il y ait la place de loger la nouvelle, la solution n'étant pas de mesurer l'ancienne mais la place disponible car en général il y a toujours de la place en plus, la deuxième chose c'est la puissance et capacité de la batterie, sur l'ancienne batterie il y a deux indications, la première c'est la capacité en watt ou kwtt, c'est à dire la quantité d'électricité que la batterie contient, on peut faire une analogie avec un réservoir à carburant, il se passe la même chose quand le réservoir est petit il faut faire le plein plus souvent, pour une batterie c'est la même chose à la différence près une batterie qui est très sollicitée s'use plus vite, la deuxième indication c'est la puissance quelle peut fournir en watt/h ou kwtt/h, cette deuxième indication est très importante car il ne faut pas choisir une nouvelle batterie avec une puissance inférieure, la batterie ne sera pas capable de fournir l'électricité suffisante pour faire fonctionner la voiture de plus l'alternateur aussi sera plus sollicité, résumons il faut une batterie de puissance et capacité identique ou légèrement supérieure. enfin la dernière chose, la nouvelle batterie doit pouvoir se fixer au chassis avec les fixations de l'ancienne batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YANL16346142, le 23/12/2018 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il y a deux choses à savoir, la capacité de la batterie et la puissance délivrée (pour le démareur essentiellement) ces indication sont sur la batterie en général avec le modèle de la voiture les professionnels vous donnerons la batterie correspondant à votre voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentD8962, le 09/01/2019 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut vérifier sur l'ancienne ou il y a les données inscrites , exemple : AH (ampère heure ) 2000 et A (ampère) 1500. rdv en magasin et prenez une batterie avec les memes données.s'il n'y en pas avec ces memes données ,vous pouvez en prendre une plus puissante exemple AH 2200 et A 1700, mais jamais en dessous des valeurs de la votre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ManuelR9587, le 09/01/2019 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, etes-vous sure qu'il faut changer la batterie ? Les causes d'une batterie dechargee peuvent etre multiples. Un diagnostic batterie s'impose et le garage qui vous le fera pourra vous vendre la bonne batterie. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaymondC6092, le 14/01/2019 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis désolé mais je fsi^^fais confiance à min vendeur parce que je n'y connais rien.Cordialement.RC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WitoldK5776, le 15/01/2019 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut sortir la vieille batterie de la voiture, la ramener chez p.ex. Feu Vert et demender qu'ils vous vendent la même chose (les mêmes: dimensions, et tension (en Volt). La capacité (en AMP/H peut être la mème ou plus grande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BERN23435335, le 15/01/2019 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis allé chez Mercedes pour acheter batterie d origine que j'ai posée moi même ! La précédente a duré 7 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laca25516435, le 15/01/2019 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La réponse c'est le technicien de feu vert qui vous la donnera.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...