Forum Michelin Latitude Tour HP

Posez vos questions aux autres utilisateurs Michelin Latitude Tour HP, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Michelin Latitude Tour HP sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/06/2017
à 17:49
Conduite hivernale
Avatar thumb
theo34153602
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon garagiste Latitude Tour HP me conseille les pneus , sont-ils d’après vous adaptés à une conduite par conditions hivernales? merci

Répondre
Réponse de Avatar0SAFR64552323, le 05/06/2017 à 23:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, j'ai monté ces pneus au début du printemps donc je n'ai pas pu les tester dans des conditions hivernales..... les tests que j'ai pu trouver en disent plutôt du bien. c'est un pneu polyvalent donc moyen sur tout les critères. attention ils supportent très mal le sur gonflage.. en effet le mécano de chez feu vert avait gonflé a 2.6 bars pour une préconisation a 2.0 bars! j'espère vous avoir rendu service! cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0grim66415323, le 06/06/2017 à 08:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai fais monter ces pneus sur mon SUV à plusieurs reprises. Ils sont très bien, silencieux, économes...
Ce sont des pneus été, mais ils tiennent très bien la route en hiver et sous la pluie mais ne valent surement la tenue d'un vrai pneu hiver, à moins d'habiter un endroit ou il neige régulièrement en hiver, je vous conseille ces pneus.
Cdt
Olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NCAL55441242, le 08/06/2017 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai également monté à plusieurs reprises ces pneus sur mon SUV. Il est vrai que c'est un 4 roues motrices, mais cette année en allant au ski, j'ai grimpé le col pour aller sur Val Thorens en pleine tempête de neige (ouvert normalement à ceux qui avaient des chaines ou des pneus neige), et je n'ai eu aucune difficulté à effectuer plus de 20km dans la neige, avec 10-15cm de neige vers la fin (les pneus avaient 1 semaine).
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0debu25265243, le 09/06/2017 à 07:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ce sont des pneus qui tiennent bien la route quelles que soient les conditions (été, hiver). J'ajouterai économes (comparé à la monte origine en Khumo) et plutôt silencieux.
Je tiens à préciser que je les utilisent sur un 4x4, et qu'un peu de neige ne pose pas de problèmes.
Ceci étant, en conditions vraiment hivernales (gros froid, neige abondante) je ne sais pas car je m'équipe en vrais pneus neige.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ALEX32351515, le 10/04/2018 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jamais de problèmes en utilisation condition hiver même sur neige ... led avant ont fait 70000kms les arrières ne sont pas finis (80000)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...