Notice NEFF B6AVH7AN1

Forum NEFF B6AVH7AN1

Posez vos questions aux autres utilisateurs NEFF B6AVH7AN1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2024
à 12:29
Bruit important et prolongé lors des cuissons vapeur
Avatar thumb
PaRos22
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je possède un four NEFF B6AVH7AN1 depuis un petit mois .. Il produit un bruit de pompe du type cafetière expresso, très court (une à deux secondes) au démarrage et à la mise l'arrêt. D'après la notice, c'est normal. Par contre, lors des cuissons avec vapeur, et même lorsque le réservoir contient encore une bonne quantité d'eau, cette pompe se met en route très bruyamment sur des durées allant jusqu'à 3 minutes, avec des interruptions de une seconde... Et le niveau sonore est bien supérieur à celui d'une cafetière. Le technicien qui est intervenu considère cela comme "fonctionnant parfaitement.." Avez vous déjà constaté cela ? Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1bypa52136523, le 18/02/2024 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai eu le même cas. Après quelques utilisations, le bruit de la pompe à eau pour la vapeur va s'estomper.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grog34333321, le 18/02/2024 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est normal, c'est d'ailleurs le seul point un peu négatif de ce four, je vous conseille de toujours remplir le réservoir vérifier avant et remplir après utilisation après ça fait ce bruit uniquement sur la fonction vapeur ou quand le réservoir d'eau est vide. et si ça dure plus longtemps c'est qu'il n'y a plus d'eau et lorsque le réservoir est vraiment vite ça mets plus longtemps le temps qu'il repompe tout le système. en effet comme une cafetière (comme la fonction vapeur d'une cafetière d'un bar) ce qui paraît assez logique au final car il envoie directement de la vapeur dans votre four et non pas de l'eau ce qui évite les coulures de calcaire par exemple voilà voilà mis à part ça qui surprend au début et qui surprendra les invités à chaque fois c'est le meilleur four bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cono13636643, le 18/02/2024 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, A mon côté il y a un bruit assez fort, mais c'est pas très fort non plus et plutôt pour quelques seconds plusieurs fois pendant la durée du cuisson. C'était assez dérangent au début mais c'est nécessaire pour injecter la vapeur et puis vider le compartiment de l'eau. Pour moi le bruit est un point négatif c'est vrai mais la fonction vapeur peut vraiment produire des plats très succulent ça vaut le coup :D

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mart14445411, le 18/02/2024 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est tout a fait normal, le mien fait la même chose

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lala25454264, le 18/02/2024 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est normal tout ça pas de problème il peut y avoir des vibrations autour de la porte ou autre mais rien de grave

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fern12415563, le 18/02/2024 à 14:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour Au démarrage et à la fin la pompe se met en service un court temps il me demande egalement de remplir le réservoir alors qu'il est plein Parc contre je n'ai pas constaté la mise en marche de la pompe pendant un temps aussi long

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinc15335252, le 18/02/2024 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ‘je constate le même bruit et je le considère comme normal pour la production de vapeur. Je n'ai jamais chronomètré.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1juli34655362, le 18/02/2024 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour cela fait 4 ans que j'ai ce four et cela a toujours fait ce bruit , tout va bien c'est normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cmar12654611, le 18/02/2024 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement j'ai le même souci mais j'avoue que je n'ai pas eu la foi de faire une réclamation…. petit désagrément mais qui ne dure que quelques secondes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clem16446162, le 18/02/2024 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part il ne grogne que quelques secondes quant il manque d'eau Attention a bien fermer le réservoir a fond

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pero32612622, le 18/02/2024 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Personnellement, effectivement lorsque nous utilisons le cycle vapeur il y a un petit bruit au début et de temps en temps pendant la cuisson , je pense que c'est normal. In

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raym66336231, le 19/02/2024 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Non je n ai jamais constaté de bruit de cafetière lorsque j utilise mon four Nef que ce soit avec ou sans vapeur Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grig23344323, le 19/02/2024 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais eu de bruit avec mon neff que j'ai depuis 3 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maun63241424, le 20/02/2024 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui je constate un bruit lors de l'usage en mode vapeur et essentiellement lorsque le réservoir d'eau est presque vide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PaRos22, le 20/02/2024 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Effectivement, je conçois que la pompe doive être actionnée, mais ce qui me surprend, c'est la durée de la mise sous pression. Trois minutes de ce bruit me paraissent longues, alors que les quelques secondes lors du démarrage où de l'arrêt ne me semblent pas gênantes. J'ai vérifié, et le réservoir n'est pas vide lorsque le bruit se produit. D'accord avec vous cependant sur la qualité de la cuisson. Le SAV va me changer le four, et si le deuxième fait le même bruit, je conclurai que le bruit est normal... Merci pour votre réponse...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bypa52136523, le 21/02/2024 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai rencontré le même problème que vous. Cela est dû à la pompe d'amorçage et s'est atténué après plusieurs utilisations. Il faut reconnaître que la qualité de NEFF n'est plus à la hauteur de sa réputation, du moins pour ce modèle et pour le milieu de gamme, selon mon expérience. N'oubliez pas de vider le réservoir et de le laisser sécher avant de le remettre en place après utilisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PaRos22, le 06/03/2024 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Merci pour votre réponse. On m'échange le four aujourd'hui même.Je verrai si le nouveau fait le même bruit. Pour le séchage du réservoir (en plastique) la notice le précise effectivement, et je me pose la question de l'utilité de ce séchage (intérieur y compris) quant au fonctionnement du four. Corrosion possible ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur NEFF
Donner votre opinion sur NEFF
En cours...