Notice NETGEAR ReadyNAS NV+ RND4210

Forum NETGEAR ReadyNAS NV+ RND4210

Posez vos questions aux autres utilisateurs NETGEAR ReadyNAS NV+ RND4210, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2013
à 07:06
Apres plantage readynas-nv-rnd4210
Avatar thumb
BENIDUR
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
si je dois changer le disque
est ce qu il faut remettre imperativement un disque dur netgear ou n'importe lequel adaptable fera l'affaire?
Enfin je presume que la reinsertion de ce nouveau disque peut se rajouter commme ca sans autres formes de procedure?

merci bien :w
A

Répondre
Réponse de Avatar1tigrou2222, le 27/10/2013 à 15:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Je n'ai jamais eu à le faire mais la notice le précise, on peut ajouter un DD ''comme ça''. Vérifier le type de RAID sélectionné. En revanche il m'a fallu une fois réinstaller le firmware (le NAS ne répondait plus au démarrage), il y a toute une procédure qu'on trouve assez facilement sur internet, mais en anglais. C'est pas évident évident mais on finit par y arriver... Ouf le NAS reprend vie sans passer par le SAV. Je n'ai pas eu à changer de DD et n'avais perdu aucunes données. Pour ma part je n'utilise que des Western Digital, et depuis peu des caviar RED. Ils sont silencieux et presque froids. Les caviar Green sont un bon choix aussi pour leur silence et température. Allez voir sur le site Netgear quels sont les DD compatibles.
Bon courage
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tigrou2222, le 27/10/2013 à 15:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je viens de voir seulement maintenant que vous êtes un acheteur potentiel. Je vous déconseille ce produit. Il est de très bonne fabrication, élégant, lourd, trop même. Ça s'arrête là.
Le ventilateur est incroyablement bruyant, j'ai dû le changer par un Noctua le premier jour de mon achat, ainsi on ne l'entendais plus... inadmissible pour ce genre de matériel qui est assez cher finalement. J'ai été très déçu par la vitesse de lecture et d'écriture. J'ai jamais dépassé 22 mo/s en lecture. j'ai tout essayé, cables CAT 6, routeur, carte réseau 10/100/1000, rien qui ne pouvait ralentir le réseau. Croyez moi le jour où vous devrez tout transférer sur un autre NAS par exemple (chose qui vient de m'arriver) cela prendra du temps... Presque deux jours pour transférer 3.5 TO en ce qui me concerne... J'ai opté depuis quelques jours pour un Synology DS412+ nettement plus cher c'est certain, mais ya pas photo en terme de performances. Mes premiers essais grimpent à 97 Mo/s. soit 4 fois plus... A méditer, et si vous pouvez ou voulez bien vous le permettre... ;-))

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur NETGEAR
Donner votre opinion sur NETGEAR
En cours...