Notice NETGEAR WN3000RP

Forum NETGEAR WN3000RP

Posez vos questions aux autres utilisateurs NETGEAR WN3000RP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2015
à 18:05
Freebox
Avatar thumb
d-m@46463654
24 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, ce répéteur fonctionne t'il bien avec la freebox révolution ? Mon appartement est tout en longueur et la box est à une extrémité de l'appartement, du coup je ne capte rien de l'autre côté. Où faudrait il le positionner pour que cela fonctionne parfaitement ? Merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar1amin25256416, le 16/10/2015 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne sais pas avec la free revolution, en tous cas ça n'a pas marché pour la box numericable, je l'ai donc retourné. voila. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jero61455525, le 16/10/2015 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour ma part c la box de sfr et ça fonctionne
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YvonC1038, le 16/10/2015 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ma part, je le trouve très moyen ce répéteur
je l'ai mis à l'autre bout de ma maison relié par un cable ethernet, là ca fonctionne impec.
mais en tout wifi j'ai l'impression que c de la daube

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joub14546126, le 16/10/2015 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui il fonctionne bien avec la freebox. Il faut le positionner au milieu de ton appartement. Il va pouvoir capter le wifi de ta freebox et le propager de l'autre côté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ribo54255521, le 16/10/2015 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une freebox V5. Le mode d'emploi joint explique bien comment procéder pour le positionnement et le paramétrage. Utilisez la connexion décrite à la page 8 du mode d'emploi. Free n'utilise pas le WPS quelque soit la box.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BousrezC4057, le 16/10/2015 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, nikel pour ma part avec la Freebox révolution, pour le placement, à voir pour le mettre au centre de la longueur de l'appartement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GeraldamodioE9114, le 16/10/2015 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

oui mon répetiteur fonctionne bien avec la freebox revolution, même à travers de gros murs en pierres. Il faut le placer au centre de apparentement, là ou il y a au moins deux barres de réception du wifi de la box. Voir même à coté de la box cela doit fonctionner, car il est bien plus puissant que le wifi de la box.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjgr66545163, le 16/10/2015 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il ya une notice avec et c'est bien expliqué. Je suis satisfait de cet appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjgr66545163, le 16/10/2015 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

avec la box free ça marche bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1b.de42554221, le 16/10/2015 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Je ne peux pas vous répondre précisément sur une utilisation avec la Freebox Révolution, car j'ai une Freebox version V4 (je crois), d'une part, et j'utilise le même répéteur ailleurs avec un Webtrotter SFR.
Ceci dit, je pense qu'il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec la Révolution : dès lors que vous avez un signal wifi à portée du répéteur, il rediffuse ensuite de manière très puissante, sans doute plus puissante que la Freebox elle-même si je peux en juger sur la manière dont je capte les réseaux respectifs de la box et du répéteur chez moi.
Pour précision, ma maison est également toute en longeur, et mon répéteur est placé à une dizaine de mètres de la box, et rediffuse lui-même à une distance au moins équivalente, le tout avec des murs parfois porteurs entre les deux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marc63552521, le 16/10/2015 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr. Sans tester je dirai au milieu de l'appartement. Il fonctionne très bien, d'ailleurs je capte mieux ce répéteur que la box en direct même en étant plus prêt de celle ci! Un voyant signalant la qualité de réception du wifi sur le répéteur va vs aider à le placer au meilleur endroit. T'es bon produit couvrant avec la box les 260m2 de la maison. Simple, antennes vmt utiles et pas juste pour décorer, puissance très acceptable même avec 3 connections en même temps (3 tablettes des enfants en moyennes connectées dessus plus nous 2 smartphones occasionnellement), bouton marche-arrêt pour éviter les ondes la nuit et conso énergie. Et c'est une très bonne marque qui a gagné m'a confiance au fil des années.
Achetez sans crainte. Et le marchand assure si vs changez d'avis ou êtes déçu.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jero61455525, le 16/10/2015 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A la moitié de la pièce

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yoan43145336, le 16/10/2015 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ce répéteur fonctionne très bien avec la Freebox Révolution dans mon cas il a plus de 30metres lineaires de la box et couvre en wifi le reste de la maison a travers 2 murs metres pour le positioner la diode indique s il est trop loin ou non de la box

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HervéV6566, le 16/10/2015 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je n'ai pas ce modèle de box...
concernant le placement, il faut la placer non loin du routeur et non loin non plus de l'utilisateur. Faire des essais est ce qui reste le mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davi35214216, le 16/10/2015 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr. Au milieu de votre appartement. Vous pouvez ajuster l'emplacement grâce aux flèches situées sur le boitier. Très bon produit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean56265452, le 17/10/2015 à 07:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ma livebox est au premier étage d'une maison ancienne avec mur épais. je n'avais qu'un faible signal WI-FI dans une partie du rez de chaussée. J'ai tout d'abord synchroniser le répéteur avec la livebox au 1er étage et ensuite je l'ai rebranché sur une prise électrique au rez de chaussée dans la zone de faible WI-FI et cela fonctionne maintenant parfaitement . Je connecte par WI-FI une tablette, une TV et le décodeur C+ sur le réseau WI-FI extend du répétiteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DianiqueB2007, le 17/10/2015 à 08:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour la FreeBox, donc c'est OK.
Pour la position du NETGEAR - WN3000RP les voyant du boitier indique le meilleur emplacement (Il suffit de le balader de prise en prise) Car il ne sert à rien d'être à 100% sur le répéteur si on est à 50% en répéteur et BOX.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CaroleH2231, le 17/10/2015 à 11:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ça fonctionne avec la freebox revolution, c'est ma box actuelle, la notice qui par contre n'est pas très adaptée pour une installation avec ce système m'a obligé d'aller sur des tutos sur internet, qui m'ont bien aider.
Perso j'ai une maison à étage la box est en bas et je l'ai installé dans une chambre en haut d'un de mes enfant, ca fonctionne nickel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred54114531, le 17/10/2015 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour l'appareil est simple d'utilisation et assez performant en distance...moi c'est sur Livebox 2.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheG4786, le 18/10/2015 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello,
Ben oui sans problème.
localisation incertaine, mais je serais tenté de dire à l'autre extrémité.
Mais sachant qu'il faut entendre avec ce boitier que les utilisateurs seront connectés à ce boitier en ''premier'' et plus la box, peut-être plus au centre de l'appartement.
Bon wifi.
Bonne route. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BenoitP1451, le 18/10/2015 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça marche très bien avec la free
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobt24656541, le 18/10/2015 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n ai pas la freebox; mais cela marche sur tout signal wifi. Il suffit de brancher le recepteur sur une prise de courant. Dans votre cas, il faudra essayer de le placer un peu avant l' endroit où vous perdez le signal pour diffuser le signal dans toute la maison(cela dépend évidement de la distance!!! lol) ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ArnaudS3460, le 19/10/2015 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui ! pas de soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr61664342, le 21/10/2015 à 10:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

il faut positionner si possible, le répéteur a mi distance entre la freebox et l'appareil qui veut recevoir le wifi. Personnellement j'ai loué un boitier mini 4K (FREE) et ça fonctionne bien. (plus d'images figées sur la télé et plus de freezes

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur NETGEAR
Donner votre opinion sur NETGEAR
En cours...