Notice NETGEAR WN3000RP

Forum NETGEAR WN3000RP

Posez vos questions aux autres utilisateurs NETGEAR WN3000RP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2015
à 19:51
Interférences avec le répéteur netgear
Avatar thumb
cold2493038
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, Sachant que j'ai une unité CPL branchée à ma box et une branchée a mon ordinateur, y aurait-il des interférences avec le répéteur Netgear ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0KenenE2373, le 21/09/2015 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Personnellement, je n'utilisé pas de cpl donc je ne saurais vous répondre. Par contre de mon côté le netgear fonctionne très bien. La configuration est un peu chiante mais sinon tout va bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean marcV5305, le 21/09/2015 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, dans l'absolu : Non pas d’interférences... les CPL utilisent le courant porteur isolé dans des gaines puis un câble Ethernet vers l’élément réseau. L'utilité d'un répéteur implique une habitation trop bien isolée pour préserver la puissance du signal Wifi ou une distance entre la box et le récepteur trop longue (La norme 802.11b permet d'obtenir un débit théorique de 11 Mbps, pour une portée d'environ une cinquantaine de mètres en intérieur et jusqu'à 200 mètres en extérieur). Le Signal Wifi n'interfère pas avec les signaux Ethernet du fait de l'isolation. Concernant le rayonnement électromagnétique (parasitage des signaux électriques), vous en aurez plus avec un frigo ou une vieille multiprise qu'avec un répéteur Wifi...si j'ai pu vous répondre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Erics25312, le 21/09/2015 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est deux technologies différentes donc pas plus d'interférences qu'entre le wifi et le courant électrique pour ma part aucune en tout cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcF6020, le 21/09/2015 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j`utilise des cpl et le répéteur netgear il n`y a pas d`interférence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Closterpat, le 21/09/2015 à 21:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je viens de passer en CPL en plus du Netgear un peu juste sur la pièce la plus éloignée (ancienne maison avec murs de 60cm) et aucun soucis. J'ai toujours la Netgear opérationnelle en même temps que la Box via le CPL où le signal est 2 fois plus fort.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreF28707, le 21/09/2015 à 21:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas d'interférences ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalR8332, le 22/09/2015 à 06:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis dans le même cas de configuration et il me semble ne pas avoir d'interférences ! L'un passe pas le courant l'autre en wifi ... (je ne suis pas non plu expert en la matière) bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelF6699, le 22/09/2015 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l'utilise avec des CPL branché à ma box et je n'ai constaté aucune interférence avec le répéteur WN3000RP.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianF6369, le 22/09/2015 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucune interférence radioélectrique entre le répéteur Netgear et plusieurs CPL Netgear500

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Michels22542, le 23/09/2015 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
helas je ne peux pas vous apporter une reponse.
Cela dit vous pouvez neamoins brancher votre boitier en direct avec un cable ethernet si vous voulez eviter le wifi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur NETGEAR
Donner votre opinion sur NETGEAR
En cours...