Notice NETGEAR WN3000RP

Forum NETGEAR WN3000RP

Posez vos questions aux autres utilisateurs NETGEAR WN3000RP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2015
à 16:13
Murs épais
Avatar thumb
muriel3
22 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Est-ce que selon vous ce répéteur fonctionne même dans une vieille maison avec des murs plutôt épais ? Je remercie toutes les personnes qui me répondront

Répondre
Réponse de Avatar0GuillaumeR6161, le 02/12/2015 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend du nombre de murs épais que tu as à transpercer! S'ils sont vraiment épais et qu'il faut en passer plus d'un, je te conseil un modèle plus costaud!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louis59150, le 02/12/2015 à 16:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour c'est quoi un plus costaud ?
a vous lire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RachidC7807, le 02/12/2015 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

produit plutot adapté pour les appartements avec cloisonnement placo. je te conseil de t'orienter avec une AP plutot qu'un extender.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainA4422, le 02/12/2015 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fait cela dépend également de la distance au plus les murs sont épais au moins il y aura de porté wifi mais je dirai maxi 10 mètres en interieur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean louisK1346, le 02/12/2015 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Difficile de répondre. Il fonctionne pas trop mal chez moi à travers deux cloisons et une chambre, et un couloir de 5m.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeF6999, le 02/12/2015 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, L’épaisseur des mur limite l’émission des ondes.de facon importante. Donc si tu as des murs de 50 cm et plus oublie le répéteur. Pour ma part j'ai eu des problème avec des murs peut epais mais avec un treillis métallique. Et la même avec 10cm de mur le signal ne passe plus. Le répéteur n'est pas de très forte puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG2820, le 02/12/2015 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,en ce qui me concerne,et meme avec l'aide du support technique neatgear,je n'arrive pas à le faire fonctionner,il dort dans un tiroir.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalR9638, le 02/12/2015 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous conseille de prendre un modèle supérieur comme le répéteur wifi AC750 Modèle: EX6100, que je possède et sans aucun soucis (actuellement en promo code 20RMN 56€+frais de livraison).
Cdlt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CHHUNNM21034, le 02/12/2015 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En ce qui me concerne, j'ai eu besoin de 2 routeurs wifi pour la maison de mes parents (et oui, j'ai du l'acheter en double) car la maison est "ancienne" et dispose de murs en béton armé ou grosses pierres... et vu que le modem est au RDC et l'ordinateur au 1er étage, complètement et diagonalement opposés dans la maison, j'en ai mis deux car un seul ne me permettait pas d'avoir un débit suffisant. Précision: je ne télécharge pas, mon utilisation reste limitée à de la navigation internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Olivierk26503, le 02/12/2015 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part j'ai un répéteur de ce type dans une chambre séparé de ma livebox par 2 murs porteurs en béton armé et un couloir avec une cloison placo, et ça passe sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckD3695, le 02/12/2015 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, il fonctionne très bien branché sur une prise CPL à l'autre bout de la maison!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreC1801, le 02/12/2015 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il fonctionne bien mais mes murs ne sont pas très épais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricG4485, le 02/12/2015 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma maison est séparée en 2 par un mur porteur de 30 cm en mâchefer, je reçois le wifi de l extender partout, mais ma chromescast par exemple n'est pas assez puissante en émission pour traverser le mur. J'ai donc opté pour CPL + extender et la plus de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneM7752, le 02/12/2015 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui cela fonctionne, ja capte bien le reseau au travers d un mur en moellons de 60cl d'épais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyM6081, le 02/12/2015 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai fait 2 essais avec ce répéteur dans des vieilles maisons murs pierres et torchis.
Ça ne passe pas, très déçu du résultat.
Si en plus les menuiseries (fenêtres) ont été refaites en PVC avec les nouveaux verres isolants et triple épaisseur, c'est encore pire.
Répéteur au 1er étage, je me met au RDC à 8 mètres et rien ne passe.
Je recommanderais plutôt un modem routeur avec une antenne à visser que tu remplaces par une antenne à plus grand gain.
C'est pas le top mais c'est beaucoup mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalF7919, le 02/12/2015 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,, si il y a plusieurs murs épais il se sera pas à la hauteur de vos attentes il est plutôt réservé sur de courte distance je l’utilise perso entre un RDC et un étage avec mezzanine plus plancher béton distance entre la box et répéteur 15 m et ce n'est pas terrible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SalvatoreM4890, le 02/12/2015 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
je suis dans une maison ancienne de 1932. murs épais sur trois niveaux. Box au sous sol et Netgear WN 3000RP dans les combles aménagés et cela fonctionne parfaitement à tous les étages. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricH1246, le 02/12/2015 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté ce produit, finalement je l'ai rapporté au magasin, si il capte un mauvais signal et renverra un mauvais signal. Achetez plutôt le CPL Wifi de Netgear. Plus cher mais c'est le top du top, (internet par le courant électrique) j'en suis très content

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeA7831, le 02/12/2015 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Muriel,
en effet je l'ai utilisé dans une vieille maison et cela a fonctionner. Mais attention la portée est réduite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisP25871, le 03/12/2015 à 00:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je l'ai au grenier la box est au rdc ...avec une dalle beton de 20cm .. pas de problemes .. distance #10m

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Michels22542, le 04/12/2015 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour..
helas tout depend de la distance par rapport à votre box..
pour des murs ancienne bastide le signal ne passe pas..
ma box est située à une distance d'une dizaine de metre et je laisse la porte de communication ouvertes avec mon bureau et le signal peut passer sans probleme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentH8931, le 07/12/2015 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai aussi une maison avec des gros mur , se répéteur n'est pas assez puissant , ma solution , deux cpl et un routeur wifi une fois dans la zone a traiter

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur NETGEAR
Donner votre opinion sur NETGEAR
En cours...