Notice NETGEAR WN3000RP

Forum NETGEAR WN3000RP

Posez vos questions aux autres utilisateurs NETGEAR WN3000RP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/02/2018
à 21:19
Nouvelle connexion
Avatar thumb
alwa15616047
20 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, Ma Livebox Orange est à l'étage avec mon PC. Là pas de problème car tout est relié et directement à côté. Par contre pour mon PC portable dès que je m"éloigne j'ai un très mauvais signal surtout dans mon salon qui est au rez de chaussé et complètement à l'opposé. Murs très épais (90cm) car vieille maison et dalle béton séparant l'étage. Pensez vous que cet équipement fera l'affaire ? Dois je brancher le répéteur sur une prise dans le salon ou à proximité de ma box qui est à l'étage ? Merci pour votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1bizo26466564, le 11/02/2018 à 07:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , le répéteur est super ! Il faut le placer sur une prise proche de l endroit où le wifi n est pas bon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1g2vi35633535, le 11/02/2018 à 07:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ce produit fonctionne très bien. Mais effectivement, le seul problème est son positionnement pour optimiser la transmission. L'idéal étant de le placer de manière à ne pas avoir trop d'obstacles ente la box et le salon. si cela est possible essayer de le brancher à l''intersection de la descente d'escalier et d'un couloir qui va vers le salon. Procéder éventuellement par essais en changeant de prise.
Cordialement,
GTI 787

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Closterpat, le 11/02/2018 à 07:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Apparemment, c'est une maison ancienne vu l'épaisseur des murs, j'ai la même configuration à la maison et le Netgear trouve vite ses limites dès qu'un mur se présente, pour avoir la connexion à l'autre bout de la maison, le liveplug CPL (Courant Porteur en Ligne )s'est montré beaucoup plus efficace. Il est simple à installer et ne condamne pas les prises sur lesquelles les modules sont branchés
A plus
Closterpat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean54125522, le 11/02/2018 à 08:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour... l'idéal serait de positionner le répéteur à mi-distance entre la livebox et le salon afin de récupérer un bon niveau de signal de la livebox et le propager vers le salon. Si le répéteur est directement dans le salon, le signal reçu de la livebox risque d'être trop faible (comme celui reçu directement sur le portable). Un positionnement du répéteur à proximité du pied de l'escalier peut être un bon choix, pour profiter du puits de l'escalier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geor36523264, le 11/02/2018 à 08:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis exactement dans la même configuration : maison ancienne, box à l'étage,... J'ai installé le répéteur au rez-de-chaussée et cela fonctionne parfaitement pour mon ordinateur portable, le téléviseur et smartphone. Il faut chercher un peu l'emplacement du répéteur, le mieux semble être près d'une fenêtre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marc63552521, le 11/02/2018 à 08:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est son job, prolonger le wifi donc oui c'est ce qu'il vs faut. Vs devrez le brancher qqs parts ENTRE la box ET le salon. Pas trop loin pr qu'il capte Correctement le wifi de la box MAIS pas trop prêt de la box sinon autant garder le signal de la box. Avez vs des prises elect à mi parcours ? Faites le test à la moitié du chemin par ex, puis au 3/4 et voyez ou le signal et le mieux capté PR ÊTRE le mieux RETRANSMIS !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain-41, le 11/02/2018 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je me suis trouvé dans la même situation mais je n'avais pas le problème de murs épais. L'extension du wifi avec le NETGEAR est assez limité.
J'ai résolu le problème en installant un extender wifi cpl qui est beaucoup plus performant, Orange en propose un dans sa boutique.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich55453211, le 11/02/2018 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l’ai installé dans une chambre en souplex car j’avais un mauvais signal voir pas de signal du tout et cela a très bien fonctionné...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nath26443356, le 11/02/2018 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour . Essaiez de positionner le répéteur entre les 2 . A voir avec le signal et l'épaisseur des murs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LechaineV3230, le 11/02/2018 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour ma part j'ai installé le répéteur de wifi dans la chambre de mon fils qui ne recevé pas l'internet, même probleme que vous ancienne maison, dalle et mur qui font écran.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TheryJ2956, le 11/02/2018 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui ce répétiteur fonctionne très bien. Des flèches lumineuses indiquent si vous êtes idéalement placé par rapport à la box. Reste la problématique des murs épais qui peuvent en effet être un obstacle.
Pour vous affranchir de ce problème, peut-être pouvez-vous orienter vers une solution par courant porteur (CPL). Il faut néanmoins que vous ayez la même phase de courant aux 2 étages (normalement le cas !) Certains CPL font en même temps répétiteurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean56265452, le 11/02/2018 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ce répétiteur fonctionne très bien. Ma box orange est au 1er étage de ma maison. Le signal WIFI était très faible au rez de chaussée et au 2ème étage. J'ai branché un répétiteur sur une prise au rez de chaussée et un autre au 2ème étage. Cela fait plus de 2 ans que j'ai installé ces répétiteurs et aucun problème à signaler. Entièrement satisfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean66551456, le 11/02/2018 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma maison a aussi des murs épais. J'ai placé le répéteur au 1er étage à quelques mètres de la box. Le wifi du répéteur passe ainsi à travers le plafond du rez-de-chaussée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ribo54255521, le 11/02/2018 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut le placer à l'intersection de la zone wifi satisfaisante et de celle à couvrir, tout en se gardant si possible des obstacles comme un mur ... Il faut tester sur le récepteur la qualité du wifi répété (bargraph à 1,,2 ou 3 lignes ?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TarayreP5300, le 11/02/2018 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous devez mettre le répéteur à mis distance de la box et du salon, à vous de voir où cela fonctionne le mieux. Cependant le mieux est de tirer un cable Ethernet entre la box et le répéteur et mettre le répéteur au plus près du salon. Ensuite vous pouvez fonctionner entre le répéteur et votre PC en WIFI. C'est ce que j'ai fait et cela marche très bien. Le répéteur peux fonctionner avec la box soit en WIFI soit en cable Ethernet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guer56133242, le 11/02/2018 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme suggéré par ailleurs, la meilleure option serait à mi-chemin pour que le relais se fasse du mieux possible. Fonctionne très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JacquesR8418, le 11/02/2018 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il’faut Mettre le répéteur le plus près de la pièce qui capte mal, nous nous l avons mis aussi à l’etage Dans la pièce où le signal était faible.
Bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrunoC8535, le 11/02/2018 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est l'appareil qu'il vous faut, c'est un répéteur, c'est à dire qu'il va capter le wifi faible et le ré-émettre avec une puissance normale. Il faut donc le placer dans la zone où vous voulez utiliser votre portable, il faut juste que le signal soit quand même perceptible par l'appareil pour pouvoir être ré-émis. Il ne sert à rien s'il est placé juste à côté de la box.
Pour info, il s'identifie avec un nouvel SSID ce qui vous permettra de choisir entre le SSID de la box en direct ou bien le répéteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mili55162361, le 11/02/2018 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,Il faut brancher le répétiteur pour l'utilisation dans votre salon sur une prise classique du salon mais dans un premier temps pour la programmation du répétiteur et contrôler les voyants il faut le brancher près de votre livebox et quand tout est ok vous pouvez le débrancher et le rebrancher dans votre salon ou près du salon.J'espère avoir été clair .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ntes26331665, le 26/03/2018 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi cela fonctionne très bien, j'ai ma box au rez de chaussée et à l'étage je captais mal le Wifi, j'ai par conséquent mis cet équipement à l'étage et maintenant je capte.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur NETGEAR
Donner votre opinion sur NETGEAR
En cours...