Notice NETGEAR WN3000RP

Forum NETGEAR WN3000RP

Posez vos questions aux autres utilisateurs NETGEAR WN3000RP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2015
à 14:11
Votre avis sur ce répéteur
Avatar thumb
jc2579107
25 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Êtes vous satisfaits de ce répéteur ?
Quelle est sa portée pour un débit correct d'après votre expérience ?
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0GuyM6081, le 04/03/2015 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dirais oui et non...
En fait je l'ai acheté pour répéter un signal wifi dans une maison ancienne.
Avec un mur épais (ferme ancienne) le wifi ne passe pratiquement pas.
Les fenêtres ont été changées avec des doubles vitrages et vitres amagnétiques et le wifi ne passe toujours pas.
Mais ce n'est pas lié à ce répéteur.
Finalement j'ai pris un modem wifi qui est branché sur la box, j'ai démonté l'antenne et je l'ai remplacée par une antenne a grand gain et ça va mieux.
Sinon l'utilisation du boitier est assez simple et il fonctionne trés bien dans une maison récente dont les murs ne sont pas trop épais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Philippe5504, le 04/03/2015 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui je suis satisfait car j'ai trouvé une solution. Mon neveu voulait la connexion wifi dans un garage fermé situé à 15 m de la maison. La box dans le bureau de la maison, le répétiteur fonctionnait à l'entrée du garage mais pas au fond du local. Une prise de courant protégée de la pluie étant sur le mur du garage, j'ai installé le répétiteur dessus et j'ai obtenu une connexion wifi excellente à l'intérieur du garage, à 3m du mur.Le répétiteur a servi de relais.Voilà mon expérience, je pense que dans une maison à étages ou dans une pièce éloignée le résultat sera probant. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean marcV5305, le 04/03/2015 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, aucun soucis avec ce répéteur. L'idéal est de l'installer via Ethernet au départ, mais il est stable, peu sensible au rayonnement, et se reconnecte sans pb en cas de coupure de liaison Wifi. Pour sa porteé, il a été utilisé sur 50 mètres avec deux cloisons intermédiaires, le signal restant très satisfaisant. Cdt Jm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louis59150, le 04/03/2015 à 16:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ca fait deux ans que j'utilise ce repeteur pas de probleme surtout pour son prix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaymondB7414, le 04/03/2015 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Oui satisfait facile a mettre en oeuvre , jamais eu de soucis je l'utilise en relais dan un appartement, maxi a une dizaine de mètres mais souvent avec plusieurs appareils connectés, débit toujours au max

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricC7184, le 04/03/2015 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai une maison ancienne en "L" sur 3 niveaux. Freebox + Netgear au 1er étage et le signal passe bien au niveau supérieur comme celui du dessous. J'ai internet partout dans la maison et dans le jardin. Il n'y a pas de baisse sensible de débit. J'en suis très satisfait. Juste un bémol il arrive de temps en temps que le Netgear se déconnecte (1 fois dans l'année, pas plus). Il faut alors le reconfigurer (ça prend 5mn).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricC9784, le 04/03/2015 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le répétiteur capte le wifi de la maison qui est située à 50m de la cabane où il est installé en extérieur sur la façade. Débit très bon et c'est vraiment pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jc2579107, le 04/03/2015 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses et votre amabilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalM7480, le 04/03/2015 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ça fonctionne très bien et au delà des 30 mètres avec des murs...
avec plusieurs éléments et le même nom pour tous, on peut se ballader sans coupure wifi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Frih PatrickK26771, le 04/03/2015 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La solution fonctionne très correctement comme étendeur de signal wifi ou A.P sur un réseau filaire existant. La configuration reste accessible à des non initiés pour peu qu'on suive la documentation. Je recommande clairement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisP25871, le 04/03/2015 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas satisfaction . suis passe Parfait ,dans une maison ou le CPL ne donnait pas satisfaction. je passe sur cet ampli. No prblem ... c'est parfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StéphaneL7633, le 04/03/2015 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui j'en suis satisfait. Dans mon appartement, je couvrais tout avec le routeur (110 m2 + chambre au rdc) mais c'était limite dans une chambre. J'ai mis ce répétiteur au milieu de l'appartement, à mi chemin entre cette chambre et le routeur (distance totale d'environ 13 m avec murs et portes) et ça marche très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoséM23905, le 04/03/2015 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Malheureusement, Je ne l'ai pas encore testé. J'ai été séduit par les caractéristique théoriques + le fait qu'on a une prise ethernet et que le prix me semblait correct.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardP8791, le 04/03/2015 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, pas du tout. Il fonctionne quand il veut en dépit d'une distance assez courte entre la box et les 2 appareils qu'il est censé alimenté en réseau.
Je pense que ce produit est inadapté en appartement où le béton prédomine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericC1252, le 04/03/2015 à 21:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Le répéteur est un plus avec l'ensemble des objets connectés. Je possède une maison avec un étage plus comble. il a été positionné au 01 étage et rayonne sur l'étage + comble. Je suis client Free, pas de soucis avec la box. Seul soucis j'ai du modifié l'installation électique et j'ai redistribué la protection des prises sur un seul différentiel pour éviter de voir le répéteur perdre le signal avec la box via le courant porteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VESSIER CARIATM29946, le 04/03/2015 à 21:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui.
L'appart est grand avec des murs maîtres.
Il me permet d'avoir Internet partout en relais de ma box.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomainB7235, le 04/03/2015 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui je suis très satisfait, je l'utilise à l'étage de ma maison pour une porté de 20 m max, mais ça va plus loin je présume

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcP8086, le 04/03/2015 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Acheté il y 18mois après avoir lu une bonne critique et considéré son prix raisonnable. Produit très décevant:
- perte de signal fréquente sur les appareils mobiles et un peu ancien (impossible de passer automatiquement du réseau principal au réseau répété et retour.
- débit réduit sur les appareils fixes connectés en WIFI, un peu mieux en filaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0XavierV2534, le 05/03/2015 à 00:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui très satisfait. Pour ce qui est de la portée, ça dépend de la configuration de la maison et de l'épaisseur des murs.
Relativement simple à configurer et voyants indiquant le niveau de réception plutôt pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HervéG24261, le 05/03/2015 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Satisfait il faut positionner correctement le répéteur. C'est a dire à un endroit au le signal wifi initiale est bon.
La portée est environ 30 mètres attention s'il y a des murs ca baisse rapidement.
Simple a utiliser et interface de paramètres simple via un navigateur ou simple touche
Hervé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesP9493, le 05/03/2015 à 13:20
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, très bon produit et d'une facilité d'utilisation. Je l'ai acheté pour me permettre d'avoir un accès internet ds les chambres de mon appart car le wifi de ma freebox n'était pas assez puissant et impecc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CHHUNNM21034, le 05/03/2015 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui pour ma part je suis parfaitement satisfaite de ce répéteur. Je l'ai acheté pour partager ma connexion avec l'appartement d'en face, mon oncle n'est là que 6 mois dans l'année, et ne voulait pas prendre un forfait pour devoir le résilier et réactiver sans cesse. L'immeuble est récent, et le répéteur se trouve à 6 mètres de ma freebox. Entre les deux, il y a les murs des appartements en béton armé et les deux portes blindés. La connexion est suffisante pour surfer sur internet, consulter les emails et regarder quelques videos mais pas suffisant pour télécharger de gros fichiers par exemple.
Tout dépend de votre utilisation. Sinon excellent produit en plus du petit prix.
Bonne continuation,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickB7064, le 05/03/2015 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour personnellement ce répéteur m'a servi à récupérer un signal wifi qui ne rentrait pas dans un studio . L'appareil était positionner sur l'appui de la fenêtre protégé de la pluie (fine) par un sac en plastique retourné. J'ai pu redistribué le signal à l'appartement du dessus (à travers le plafond je présume) Par ailleurs cet été j'ai essayé de capter le signal wifi d'un émetteur distant d'environ 100 m sans problème (à la montagne sans obstacle), mais à 300 m plus rien . La connexion était fluide même en vidéo et avec 2 ordis sans soucis.Installation facile.pb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienH5886, le 06/03/2015 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je l'ai installé pour étendre le réseau wifi de ma box (freebox revolution). La configuration m'a pris moins de 5 minutes et la connexion fonctionne à tous les coups avec un très bon débit. Concernant la portée, je ne l'ai pas testée à plus de 10 mètres mais d'autres témoignages semblent montrer qu'elle est très bonne. J'ai choisi ce modèle pour son prix et son bouton marche-arrêt bien pratique si vous voulez le couper la nuit par exemple. Bon choix à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jc2579107, le 06/03/2015 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses !
J

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur NETGEAR
Donner votre opinion sur NETGEAR
En cours...