Notice NETGEAR WN3000RP

Forum NETGEAR WN3000RP

Posez vos questions aux autres utilisateurs NETGEAR WN3000RP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/12/2016
à 19:14
étage avec planché beton
Avatar thumb
JeanfrançoisA2552
30 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je veux acheter ça a mes parents qui ont une grande maison box a l'étage et pas de wifi en bas a cause de l épaisseur du plancher béton vous pensez que cela réglerait le problème ?? merci

Répondre
Réponse de Avatar1FrancoisB1074, le 13/12/2016 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui je crois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancoisB1074, le 13/12/2016 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mais kit cpl peut être mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexisS2660, le 13/12/2016 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c le cas chez moi et ça marche super bien à l étage maintenant. ..wifi partout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cori45621656, le 13/12/2016 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour moi, même configuration, ça a été ok . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nche45211652, le 13/12/2016 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon avis il faudrait mettre la box au rdc et le répéteur au niveau de l'escalier (les ondes montent)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guil12132356, le 13/12/2016 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui ca devrait marcher

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThéoV7513, le 13/12/2016 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui certainement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coco54464442, le 13/12/2016 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le wifi ne passe pas le béton , je ne pense pas que le prolongateur sera efficace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1UsheryvetteS9010, le 13/12/2016 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Notre extension est installée dans une maison en RDC à environ 30m de la Box dans une autre maison au 1er et la connexion est parfaite en traversant des murs très épais.
Cordialement,
Yvette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domi35354634, le 13/12/2016 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Normalement oui c'est un peu le but.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HélèneL6652, le 13/12/2016 à 20:22
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne pense pas que ça marche, j'ai eu la même problème en appartement ( trois murs porteurs faisant obstacle) j'ai du me résoudre à faire passer un cable approprié, ça marche, mais je reste avec mon Netgear sur les bras... J'espère vous avoir éclairé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanfrançoisC2119, le 13/12/2016 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui j'ai une maison avec rdc et 2 étage je reçois la wifi jusqau 2em étage je vous le recommande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliv61131433, le 13/12/2016 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela ne sera pas aussi performant qu à côté de la box mais cela devrait vous permettre de vous connecter. Il faudra chercher l endroit où le signal est le plus puissant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AgnesE1214, le 13/12/2016 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en théorie le répéteur de Wifi devrait fonctionner, car son but est d'amplifier la connexion Wifi. Chez nous cela marche très bien et avec une longue portée. Cependant l'épaisseur du plancher peut en effet interférer avec la connexion. Parfois certains équipements électroniques interfèrent avec la connexion wifi (dans notre cas quand le Baby phone est branché). Le mieux est de le tester. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DenisC7992, le 13/12/2016 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Difficile de faire un pronostic sans procéder à un test. Un minimum est d'imaginer le futur emplacement. Pour cela il faut dejà définir qu'elle est la portée en situation réelle de la box, à son emplacement actuel. Donc, avec un protable ou une tablette, regarder où s'arrête le signal. Le répéteur ne pourra pas être placé en dehors de cette zone. Il se pourrait que ce soit dans l'escalier qui relie les deux étages.
Une autre solution á ne pas oublier est de déplacer la box pour une meilleure couverture (à l'étage ou au RdC).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CedricM9417, le 13/12/2016 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui a condition de trouver le bon emplacement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Closterpat, le 13/12/2016 à 20:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Bonjour
Pour ma part, étant dans une maison ancienne avec murs de 60cm, le netgear m'amène une très bonne amélioration entre le séjour et le salon, la box étant dans le séjour avec un mur de séparation car je profite du passage libre entre les 2 pièces. Par contre pour arriver dans la chambre avec 2 murs de séparation je me sers de prises cpl, le signal avec le netgear étant trop faible. Si tu dois vraiment traverser le plancher béton qui doit en plus
être traversé par des armatures, le cpl est peut-être plus indiqué.
A plus
Closterpat7

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JenniferB3504, le 13/12/2016 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je l'ai acheté et derrière mon mur de pierre 40 cm d'épaisseur je perds une barre de réception wifi.
Mon netgear est branché par câble ethernet ayant fait un réseau de prise dans mon habitation mais la wifi de la box ne pouvait traverse tout ces vieux murs épais.
en espérant que ces renseignement vous aide.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MagalieM9771, le 13/12/2016 à 21:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'avais exactement le même problème. Ma box est au sous sol et je ne recevais pas la signal au rez de chaussée et encore moins à l'étage. Depuis l'installation du net gear, plus aucun souci de connexion même à l'étage. Je précise que nous avons un sous sol d'une hauteur de plafond de 3m, une dalle en béton et un plancher chauffant. Je pense donc que ce produit serait tout à fait adapté dans votre cas.0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JocelyneR3528, le 13/12/2016 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part, le boitier m'a permis d'avoir le wifi dans le jardin, en branchant le boitier dans le garage pour ralonger la distance de captage du signal, le tout traversant les murs extérieurs bien isoles de la maison.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HansV2406, le 13/12/2016 à 22:18
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, dans vôtre cas ça peut amélioré vôtre réception Wifi, mais la meilleur solution est du CPL (courant porteur en ligne( qui utilise les câbles électrique de vôtre maison pour porter vôtre signal à travers les murs et les planchers)) ensuite vous coupler un routeur wifi ou un répétiteur pour propager vôtre signal Wifi à travers les pièces de vôtre maison qui sont gêné par le planché de votre maison. Professionnellement c'est la solution que j'utiliserais. Ou alors vous percer un trou dans le plancher et vous tirez un câble, bien moins cher mais plus invasif. J’espère que ma réponse vous à aidé, bonne journée"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexisS2660, le 13/12/2016 à 22:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cpl c pas du wifi sauf erreur?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GaetanR9725, le 13/12/2016 à 22:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Parfaitement ! J'avais un problème réseau dans la chambre ma ps4 n'avait pas beaucoup de signal et la wifi portable était catastrophique, j'ai acheté ce produit et plus aucun problème ! Le signal est à 100% ! Je te le conseil et il est simple d'installation ! ?? J'espère d'avoir aidé dans ton choix et Joyeux Noël à toi !b

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MyriamT9606, le 14/12/2016 à 06:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je suis satisfait du produit. Il m'a nettement augmenté l'amplification de la connections. Cependant j'ai une chambre avec des murs blindés et une porte blindée, la connexion passe moin bien surtout porte close.
J'ai acheté ce produit car je rencontrais beaucoup de Brig de connexion dans les pièces éloigné de la box
Je peux dire que ça va beaucoup mieux depuis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piqu52666541, le 14/12/2016 à 07:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

réponse oui, avec exemple: habitation sur 3 niveaux avec planchers béton; Box 1er niveau; netgear installé 2nd niveau; résultat Wifi partout accessible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joce46555241, le 14/12/2016 à 08:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Exactement le même problème que vous et cet achat à tout solutionner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AdolfoD3618, le 14/12/2016 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
pour moi la Box est au RDC et le répéteur à l'étage plancher béton.
Cela fonctionne très bien
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1miette30, le 14/12/2016 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ca dépend aussi de la surface. Chez nous ça marchait moyen entre le rdc et l'étage, et pourtant pas de béton entre les deux.
J'ai acheté une autre version qui passe par le circuit électrique, et le rendu est bien meilleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntoineB1868, le 14/12/2016 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cela ne fonctionnra pas si le répeteur ne capte pas le wifi pour le rediffuser.
Optez pour des prises PCL pour avoir un réseau wifi sur cet étage vous pourriez essayer de brancher le répeteur wifi sur une des prise PCL à l'aide d'un cable réseau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bert53664654, le 17/12/2016 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je pense que le répéteur peut solutionner votre problème

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur NETGEAR
Donner votre opinion sur NETGEAR
En cours...