Notice NIKON Coolpix S9500

Forum NIKON Coolpix S9500

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON Coolpix S9500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2013
à 20:51
Votre avis
Avatar thumb
akhesa78
20 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
etes vous contents de votre achat ?

Répondre
Réponse de Avatar0elisabeth94700, le 21/08/2013 à 04:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, dans l'ensemble : photos plus nettes que mon Sony Cybershot précédent. Petit inconvénient : le flash non incorporé, j'ai tendance à laisser le doigt dessus, alors quand il sort, je risque la chute de l'appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LeBibinet, le 21/08/2013 à 07:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Je ne peux malheureusement pas encore me prononcer, car, l'ayant acheté récemment, je ne l'ai pas encore utilisé. Mais ça va être le cas dès ce vendredi et pour 3 semaines. Si vous avez la possibilité de me recontacter à partir de mi-septembre, je pourrai certainement vous répondre. Remerciements et meilleurs messages vaudois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LauraaruaL, le 21/08/2013 à 07:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour ma part, je suis très satisfaite de cet achat, la qualité des photos est superbe, que l'on soit dehors, en intérieur (y compris dans les églises où les photos sont en général de mauvaises qualités), et dans le noir, le rendu de la photo est génial! Je le conseille à tous, sauf si vous souhaitez utiliser le wifi avec votre ordinateur car cela reste encore un grand mystère!
En espérant avoir répondu à votre question! ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOSO36, le 21/08/2013 à 08:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Très content de l'appareil mais actuellement l'ai fait renvoyer car la batterie ne tenait pas chargée plus de quelques heures..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEArsene, le 21/08/2013 à 08:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Oui, pour l'instant il me donne satisfaction. je n'ai pas terminé les investigations, notamment le transfère d'image par wifi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nikon34, le 21/08/2013 à 08:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui tout a fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stephane33127, le 21/08/2013 à 09:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je ne sais pas bien encore ... le wifi reste un mystère aussi, la batterie ne tient pas la charge et je vais le renvoyer ... sinon les photos sont superbes et d'excellente qualité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Marnoëlc, le 21/08/2013 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas du tout ! Il s'agit d'un très mauvais appareil; et je n'en conseillerais l'achat à personne, pas même à mon pire ennemi...!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEArsene, le 21/08/2013 à 19:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

suggestion :Il serait fort intéressant que Marnoëlc développe un peu son point de vue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1samBAROCH, le 22/08/2013 à 08:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour moi tout dépend de l'usage réservé à l'appareil. Mon choix a été guidé par le refus de me balader avec des appareils hyper lourds et encombrants.
Donc, tu n'obtiendras pas la qualité reflex.
Mais tout est relatif.
Je suis satisfait de mes photos. Je crée des albums sur internet, des agrandissements d'excellente qualité sans problème. Le zoom est impressionnant et les possibilités de prises de vue dans des conditions diffficiles (contre-jour, obscurité) sont nombreuses.
Le rapport qualité/prix me semble très bon.
Donc, oui, satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pp2kzr, le 23/08/2013 à 04:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moyennement, comme beaucoup, la Wiffi c'est pour le piège! mais il est tellement moins lord que le Niko Reflex que je finirais par lui pardonner. Aussi je serais tenté de faire un comparatif, et j'ai du mal a accepter que de prendre un objet en mouvement c'est bon pour le Reflex et par pour le petit. Les photos sont bonnes, alors on fera avec. Mais pas emballé par mon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mithépi, le 24/08/2013 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai mon appareil depuis peu, et, je me rends compte déjà que mes photos sont beaucoup plus nettes qu'avec le précédent Coolpix S500. Moi aussi, pour le flash, j'ai tendance à laisser le doigt dessus, c'est une question d'habitude.
Pour les gros plans et portraits : impeccable ! pour les photos en intérieur ou dans le noir, je mets en mode auto et, je trouve que c'est bien.
Qu'en pensez-vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0elisabeth94700, le 25/08/2013 à 05:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'utilise beaucoup le mode auto, mais aussi le mode scène pour pouvoir modifier quelques paramètres simples, surtout pour les paysages.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mithépi, le 25/08/2013 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thunderdome32, le 27/08/2013 à 13:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Totalement mécontent et je l'ai même rendu durant la période de rétractation. J'ai détecté un problème de soft interne au produit qui bloque l'appareil en mode scène paysage. Faite l'essai et vous verrez. Les deux produits que j'ai eu dans mes mains, ont tous les deux eux ce problème. L'appareil étant bloqué, il faut retirer la batterie et tout redémarrer.
De plus, ce S9500 est très très lent (test avec une carte SD professionnelle classe 10 et 94 mb/s), donc une carte qui envoie. De plus, la conception du flash est très très mal conçu. On a tendance a mettre le doigt dessus.
Ensuite gros routage de gueule de NIKON avec le GPS qu'il faut mettre a jour après l'achat, sinon il est non fonctionnel. Le GPS n'est pas précis (tester avec deux GPS. Indépendants), même après mise a jour. Ensuite le WIFI est non fonctionnel a l'achat et rien n'est indiquer nulle par pour expliquer aux gens que c'est a cause de la batterie non chargée qu'il ne fonctionne pas.
Bref, un soit disant haut de gamme que seul les amateurs ultras novices trouverons agréable. Ensuite quand on comme ce a s'y connaître et qu'on aime la photo, ce compact est frustrant, totalement verrouiller, les modes scène moyens, le mode macro totalement nul et peu fonctionnel, ... Et le boîtier n'est même pas défraya le: pas de priorite A ni S.

Bref, achat vite renvoyé, probleme interne de soft visiblement pas pris en compte par NIKON. Je vous conseille mille fois plus le Sony HX-50v, sacrément performant et débrayât le, avec un Max de fonction et une qualite photo fabuleuse... (Par contre les photos sont bonnes avec ce S9500 malgré tout).

Jene conseillerais jamais cet appareil a personne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanbil76, le 31/08/2013 à 18:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour


Très contente de mon achat le flash il sort systématiquement si la lumière est insuffisante et si toutefois vous avez les doigts sur le flash une phrase s'inscrit et vous prévient que le flash n'est pas en place, c'est une question d'habitude je n'y pense même plus et que ce soit en extérieur, à l'intérieur on a toujours de belles photos, j'aime bien aussi la fonction panoramique. bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Marnoëlc, le 31/08/2013 à 23:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai vraiment l'impression que tous les gens qui postent ici des avis sur le Coolpix S9500 sont payés par Nikon pour en faire la publicité. Ce serait absolument pathétique si ce n'était pas tout simplement malhonnête et scandaleux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanbil76, le 01/09/2013 à 00:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir

@ Marmoele

Pas d'action avec Nikon ..... Moi j'en suis contente pour l'amateur que je suis après il faut prendre en considération le prix .... Et pour les pros on ne choisit pas dans cette gamme. A bon entendeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thunderdome32, le 01/09/2013 à 00:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Marnoelec, lisez mon commentaire car il est objectif! Vous vérez que tout le monde ne dis pas rose, et que quant on sort des sentiers balisés, ce S9500 est une vraie catastrophe!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEArsene, le 01/09/2013 à 06:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour suite à votre précédent message ,Manoelc, je vous avais posé une question.
suggestion :Il serait fort intéressant que Marnoëlc développe un peu son point de vue
Or aujourd'hui vous dites que je suis payé par NIKON si je dis du bien de mon Coolpix 9500 sans autres explications !!!! Parlez-nous plutôt de votre expérience même négative elle apportera peut-être quelques choses ......

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
95 avis
Vos opinions sur NIKON
1 débat
En cours...