Notice NIKON Coolpix S9700

Forum NIKON Coolpix S9700

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON Coolpix S9700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2015
à 16:35
Utilisation du flash
Avatar thumb
467275
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je viens d'acquérir le Nikon S 9700 et suis contrarié par le fait que le flash sorte systématiquement du boîtier. Est-il possible de désactiver le flash que j'utilise très rarement ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1MARTINEETBAU, le 10/05/2015 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour cette raison aussi j'ai échangé ce Nikon contre un Panasonic LUMIX. Ce Nikon m'a déçu sur bon nombre de points. Sur les forums on y trouve pas mal de commentaires peu engageants.
Bonne chance quand même !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jeanpaulf59518, le 10/05/2015 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désactivation du flash:
en face arrière en bas à droite de l'écran, au dessus du palpeur circulaire est indiqué un icône représentant un éclair. Vous cliquez sur le palpeur en direction de l'icône et la fonction désactivation vous sera proposée.
Cette fonction sera remise en activité à chaque extinction de l'appareil.
Bonnes photos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1atrelec, le 10/05/2015 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous pouvez désactiver le flash dans tous les modes en cliquant au dessous de l’icône du flash et en sélectionnant le flash barré et appuyer sur OK. Cette manipulation est hélas à répéter à chaque mise sous tension. L'objectif étant très peu lumineux, c'est pour cette raison que le flash se déclenche tout le temps même en plein jour si l'on zoom un peu.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jbli16255244, le 10/05/2015 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si vous n'avez pas besoin d'utiliser le flash, vous pouvez le désactiver en appuyant sur le haut de la molette qui se trouve à côté de l'écran (où il y a OK). Il suffit ensuite de désactiver le flash. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryB1398, le 10/05/2015 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui, on peut desactiver le flash;
il suffit de le regler avec le bouton selecteur multidirectionnel situe a l'arriere de l'appareil;pour selectionner le reglage du flash, il suffit d'appuyer sur le bouton a l'endroit ou il est dessine un eclair (flash).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1germ31523446, le 10/05/2015 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je confirme la réponse de bernardl.5015

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaymondS3402, le 10/05/2015 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis étonné par votre ressenti quant au S9700. Le mien est bon, même s'il y a qlq bémols bien sûr.
Je l'utilise très souvent, en complément de mon "gros reflex" et je dois dire que les clichés sont ma foi de bonne qualité. Évidemment il faut bien régler l'appareil et ne lui demander que ce qu'il sait faire.
Pour ce qui concerne le pb du flash de MARTINETBAU, on peut sans pb le désactiver de façon permanente. Il faut pour cela appuyer sur la molette au niveau de l'éclair; une petite popup apparait alors sur l'écran de l'appareil. Reste ensuite à monter ou descendre dans les choix via un appui cardinal sur la molette (Nord pour monter, Sud pour descendre,...). Qd le réglage désiré est atteint, un appui sur le bouton central OK de la molette et c'est mémorisé. Voir les explications sur la photo jointe.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SergioBreyton's, le 10/05/2015 à 19:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
???? moi il sort tres rarement uniquement si il doit etre utilisé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1g.wo35541652, le 10/05/2015 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il fgaut allée au flash et allée au 3 ème cercle qui entoure le flash mettre ok

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrançoisS53751, le 10/05/2015 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour désactiver le flash :
- appuyer sur le sélecteur rotatif au niveau de l'éclair qui symbolise le flash
- le menu du flash apparaît,
- cliquer sur le 4ème symbole en partant du haut puis sur OK (bouton au centre du sélecteur).
A chaque mise en service de l'appareil photo, faudra refaire la manip. pour désactiver le flash.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...