Notice NIKON D5100

Forum NIKON D5100

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON D5100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/11/2011
à 16:37
Entretien
Avatar thumb
ana_lev
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, avez vous des conseils d’entretien pour cet appareil? Pour le ranger faut-il le ranger l’objectif ver le haut ou à l'horizontale?
L'autre jour j'ai voulu faire une photo pour laquelle j'avais besoin d'incliner l'appareil vers le haut et l'appareil avait du mal à déclencher la photo j'ai du appuyer à plusieurs reprises pour que la photo puisse aboutir. C'était la première fois que ça me le faisait alors je me suis demandais si c'était un problème d’entretien.

Merci d'avance pour vos conseils. Ils me seront toujours utiles!

Répondre
Réponse de Avatar1hirondelle_211, le 13/11/2011 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
quand vous utilisez l'appareil avec l'objectif dessous, il faut mettre l'appareil sur le dos et l'objectif en l'air libre, il est toujours mieux de faire très attention avec ces objectifs type DX qui sont des moteurs sensibles, de plus pour les objectifs qui ne sont pas attaché sur le boîtier il est préférable de mettre l'objectif debout du derrière vers le bas avec capuchon de protection ! C'est très important de le mettre dans l’étui pour évier des fines poussières. Si l'objectif se bloque quand vous mettez dans la boîtier ceci doit être une mauvaise fonctionnement du moteur qu'est très minuscule de l'appareil !. En principe ceci ne doit pas avoir des problèmes, dés que vous constaté une anomalie et qu'il est sous garantie il ne faut pas tarder d'attendre d'aller chez votre revendeur pour le faire vérifier ? Il se peut que parfois y avoir des problèmes ? Ne JAMAIS acheté une autre marque de du NIKON certains marques abîme l'appareil surtout avec les auto-focus des non AI Qui fonctionne uniquement avec des objectif DX (très important) !.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
68 avis
Vos opinions sur NIKON
1 débat
En cours...