Notice NIKON D700

Forum NIKON D700

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON D700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2013
à 14:15
Balance des blancs
Avatar thumb
gaudiner
4 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me dire comment on règle facilement la balance des blancs ?

Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1INFORMATICHIEN, le 10/10/2013 à 18:23
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pour essayer de répondre le mieux possible à votre question, je suppose que vous demandez comment étalonner la balance des blancs sur votre D700? (car il existe évidemment plusieurs réglages pré-définis sur ce boîtier)

Je vous remercie

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaudiner, le 11/10/2013 à 09:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Oui c'est exactement ca en effet.

Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1INFORMATICHIEN, le 11/10/2013 à 15:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

La méthode la plus simple consiste à effectuer une prise de vue de référence en utilisant le filtre ExpoDisc de Expolmaging et en visant la source de lumière.
Après avoir enregistré cette image comme référence pour la balance des blancs, votre appareil sera étalonné pour toutes les prises de vue dans cet environnement.
Seul point négatif: le prix: de l'ordre de 90€ pour un filtre de 77mm..

Mais cette méthode est très fiable, rapide et appréciée de tous les professionnels.

Sinon il vous reste l'utilisation d'un gris de référence à 18% en prenant soin d'éviter tout reflet au moment de la prise de vue.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1helloeveryone, le 14/10/2013 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Parfois,j'active live view,et je régle la valeur Kelvin,on appuyent sur WB,et regardant l'ecran...eh oui,je bricole!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...