Forum NISSAN ALMERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN ALMERA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre NISSAN ALMERA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2024
à 11:07
Sifflements plaquettes de frein
Avatar thumb
Jonathan824927
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai la sensation qu'il y a comme un sifflement qui proviendrait de mes plaquettes de freins, qu'est ce que ca veut dire, est ce qu'ils sont usés, est ce qu'ils faut les changer rapidement ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1H.BR32663422, le 19/02/2024 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est probablement une usure avancée des plaquettes.Le risque est d'endommager les disques. Donc sans trainer, direction un professionnel de l'automobile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARNA55656353, le 19/02/2024 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut être des plaquettes de frein dites "glacées" . Ont elles été remplacées récemment ? Si oui, démontage, ponçage léger de la surface, passage de nettoyant frein sur les disques, nettoyage des étriers à l'aide d'une brosse, remontage, et normalement, plus de bruit. A noter qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes de frein. Donc dès qu'il y a frottement contre le disque, et donc échauffement, certains palliatifs utilisés par les fabricants ne sont pas aussi efficaces et cela cré la cette situation de sifflement. Si elles sont usées ou vieilles, cela peut aussi créer un sifflement. Dans ce cas, pas d'autre choix que de les remplacer s'assurant que les disques soient encore bons car sinon, les nouvelles plaquettes vont s'user beaucoup plus vite que prévu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILY24151264, le 19/02/2024 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est peut être les plaquettes qui colle au disque a cause de la poussière accumulé en roulant . Moi je lavais avec de l'eau et sa allais mieux . Et ensuite changer plaquette et disque bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL63132244, le 19/02/2024 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Préférable de montrer les plaquettes, sans démontage, à un pro pour vérifier l'usure. Rapidement pour ne pas rayer les disques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAUC13465522, le 24/02/2024 à 08:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Sifflement ou bruit métallique ? Le sifflement peut etre dut a l'humidité de l'air actuelle. Sinon bruit métallique cest que cest la fin de ton jeu de plaquette. Go garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISME32635344, le 26/02/2024 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne suis pas garagiste désolée, pas de connaissance sur ce point. Les plaquettes frottent contre les disques usés? Cordialement, Ismérie COMTE

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...