Notice NISSAN Micra

Forum NISSAN Micra

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Micra, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2012
à 18:26
Pare-soleil cassé au bout de quinze jours
Avatar thumb
CEPAPRIS
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour!
J'ai acheté une micra connect le 14 décembre. Le 30 décembre le pare-soleil conducteur m'est resté dans les mains. C'était la seconde fois que je l'utilisais en position latérale. C'est la cheville qui s'est rompue en son milieu. Le concessionaire Nissan Couriant à Aix me dit que la garantie ne couvrira pas. Ils me proposent 10% de réduction sur la pièce, ou bien de déclarer un faux motif à la garantie mais avec le risque de devoir payer la pièce si mon pare-soleil a le malheur de faire partie des contrôles aléatoires effectués par la maison mère, qui s'apercevra de la combine. Je trouve ça scandaleux dans la mesure où c'est un véhicule neuf, mais ils considèrent que c'est un rupture liée à une mauvaise utilisation... Qu'en pensez-vous?
Merci!

Répondre
Réponse de Avatar1lorettedecorte, le 12/01/2012 à 20:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

A mon avis le concessionnaire n'est pas très correct. Une voiture est garantie pièce (même 1 pare soleil) et main d'oeuvre...ne vous laissez pas faire ! Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CEPAPRIS, le 12/01/2012 à 20:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Lorettedecorte

En fait ils me disent que le pare-soleil est garanti sil il dysfonctionne dans le cadre d'une utilisation normale, pas si la cheville se casse au milieu, parce que pour eux j'ai dû le tordre ou le forcer... Bien sûr, je me suis dit "tiens si je forçais le pare soleil de ma voiture toute neuve"...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DBRETON, le 13/01/2012 à 08:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le mieux est d'y retourner avec 2/3 amis musclés.... et de reprendre la conversation avec cet enfoiré de garagiste....... je pense qu'il devrait changer d'avis à un moment, avant d'avoir 2 genous tout neufs..........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lorettedecorte, le 13/01/2012 à 10:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Dbreton à raison....des menaces, musclées, il est évident que c'est un vice de fabrication et votre concessionnaire est loin d'être commerçant honnête.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CEPAPRIS, le 13/01/2012 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ouich, sauf que les garagistes quand on les fâche ils se vengent sur la voiture... si c'est pour qu'ils me changent le pare-soleil mais qu'ils m'abîment autre chose... Pui j'ai pas des gros bras... Je vais me renseigner sur ce qu'on entend exactement par vice de construction.
Merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lorettedecorte, le 13/01/2012 à 14:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Essayez de contacter Nissan France

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CEPAPRIS, le 14/01/2012 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, je crois que c'est ce que je vais faire. Il faut que je choisisse: sois je les laisse tenter de faire jouer la garantie u=en prétextant un autre problème sur le pare-soleil, et si ça passe je n'ai rien à payer, histoire réglée, mais si ça ne passe pas j'y laisse 60€ et surtout je deviens le pigeon que l'on peut plumer; soit je contacte nissan france mais si ils me refusent le changement de la pièce alors je me retrouve à nouveau à payer... en gros je mise sur l'entourloupe à la garantie ou sur le service commercial nissan france...
Je vous tiendrai au courant! Merci!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
255 avis
Vos opinions sur NISSAN
3 débats
En cours...