Notice NISSAN Micra

Forum NISSAN Micra

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Micra, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2016
à 21:14
Probleme demarrage
Avatar thumb
micra44
21 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai une nissan micra essence année 2008. Aujourd'hui dimanche 11 décembre elle m'a fait très peur ; je suis restée dans ma voiture (moteur éteint) mais ma radio en marche. au moment où je voulais démarrer c'était impossible : il y avait un simple bruit de grincement comme si il y avait un problème de demarreur. J'ai essayé 3 fois en vain. J'ai tout éteint et j'ai attendu 5 minutes. Puis j'ai rallumé le moteur et ça à marcher. Par contre la radio ne marche plus. elle s'allume comme avant , affiche "CODE" puis affiche 0000. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé ? et comment dois-je faire pour redemarrer la radio ? merci de votre aide précieusei

Répondre
Réponse de Avatar0DidierM9654, le 12/12/2016 à 07:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si l'autoradio demande le code c'est que la batterie a été coupée , démonter les cosse de batterie ,nettoyer avec du papier de verre pour désoxyder puis graisser et remonter , tout devrait être rentré dans l'ordre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArianeB7978, le 12/12/2016 à 07:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma Micra est de 2008 aussi. Je suis tombée en panne de batterie en 2014, je l'ai donc changée. Et depuis le poste m indique code 0000. Après plus de deux ans de galère sans musique, j'ai essayé de nombreux garage mais personne n'a résolu le problème. Il semblerait qu'il y ait un code pour chaque voiture, que nous sommes censé posséder... Sans ce code bien personnel rien a faire. On me dit qu'il faut se rendre chez nissan pour trouver une solution. Malheureusement chez moi pas de garage nissan.... Si vous trouver une autre solution, merci de la partager.e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneT4869, le 12/12/2016 à 07:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon avis la il y a eu un moment ou la batterie ces completerment deconnecter a la voiture les radio affiche code quand elle on ete debrancher et qu il n y a plus aucune alimentation donc.pour l autoradio tu devrai entrer le code qui dois se trouver dans le carnet d entretient ou demander a la.concession (ces payant) et faire verifier la batterie .... bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineP8002, le 12/12/2016 à 07:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous avez un code a entrer pour faire redémarrer votre radio les explications sont dans le manuel de la voiture?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueL8859, le 12/12/2016 à 08:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis restée bloquée un matin moi aussi ma c'était ma batterie à changer..... Bref ma radio idem affiche CODE puis 0000 :( Il faut aller chez NISSAN pour faire réinitialiser le code de la radio (une centaine d'euros je crois me souvenir) sinon on vend des codes pas cher sur le net mais je ne connais pas la viabilité de ces propositions.... Duc coup pour moi plus de radio !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaphaelE3618, le 12/12/2016 à 08:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est un problème electrique. Changez la batterie, en hiver ça evite les pannes. Et pour la radio vous devez renter un code, "carcode" pour réutiliser le poste, il est délivré par le concessionnaire ou apparait parfois sur des factures d'entretien. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alain7582, le 12/12/2016 à 08:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. tu as fais semblablement eu un problème de batterie. Vérifie le serrage de tes cosses. Pour la radio si la tension de batterie est tombée trop bas au moment de la tentative de démarrage celle-ci a perdu le code de sécurité. Il faut donc entrer le code à 4 chiffres pour débloquer le système audio. Ce code est unique il est fourni avec le véhicule.Si tu ne n'as pas il faut démonter la radio et avec le numéro de série Nissan pourra te fournir le code moyennant environ 50€ . j'espère t'avoir aidé. Bonne journée.6

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KatherineP4289, le 12/12/2016 à 08:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , désolée de ne pouvoir répondre à ce problème, mais je pense qu'un concessionnaire NISSAN pourra expliquer cet incident. bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheL4858, le 12/12/2016 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Sur notre Micra de la même époque que la votre, donc avec un moteur Nissan (et non Renault), un problème similaire est apparu de maniéré aléatoire. Parfois elle ne démarrait pas, comme s'il y avait un soucis de démarreur (charbons usés?). Le démarreur fa été changé, mais le problème est resté. Après recherches, il apparaît que ces moteurs à chaîne de distribution (et non courroie) sont dotés d'un capteur de vérification de tension de la chaîne de distribution., avec un système électrique qui empêche de démarrage. En finalité, c'est ce système électrique (petit composant électronique situé à proximité du Neiman), qui avait un fonctionnement défectueux (court circuit aléatoire). Si cela peut vous aider! Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoseU3821, le 12/12/2016 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement le code doit être rentré pour que votre radio fonctionne de nouveau, c'est simple à faire et votre concessionnaire doit vous le fournir. On vous le fera gratuitement si ce dernier n'est pas proche de ses sous.Pour le bruit je pense que votre batterie est faible avec les températures du moment. Un test peut être fait afin de savoir si celle-ci est à changer sinon une bonne charge sera OK. Tester avant de la changer. Pour de bon tarif et des batterie de qualité je vous conseille ATLANTIC BATTERIES (Varta) une adresse à Ste luce sur Loire 7 rue Louis Lumiere 44980 Ste Luce sur Loire 02 40490120. Ils sont également présent à St Herblain et Rezé il me semble. Ils sont grossistes mais vendent aux particuliers également. Bonne journée. José Urdanabia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertP2333, le 12/12/2016 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idem . ça m'est arrivé une cosse était déserrée . Dès que la batterie est débranché&e il faut remettre le code . Mon concessionnaire me l'avait donné en vendant la voiture . Tous vendeur doit le fournir. Il parait qu'on peut en obtenir un sur internet…….. Payer 100 euros me parait abusif pour réinitialiser un mot de passe simple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VivianeH4561, le 12/12/2016 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai fini par penser que cela doit être un défaut de nissan micra : j'ai dû changer 2 fois de batterie car je suis rester plantée comme vous à 2 reprises (une première fois 2 ans après l'achat de la voiture neuve, une seconde fois 2 ans après aussi, une autre fois en faisant intervenir un dépanneur sans changer la batterie...)... Pour le code radio : j'ai demandé au concessionnaire nissan où j'ai acheté la voiture qui me l'a donné par téléphone (et sans contrepartie).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueD8562, le 12/12/2016 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut inscrire le code radio que vs avez sans doute dans le manuel et le faire à l'aide des boutons de l'auto radio. C'est expliquer dans le manuel de l'auto radio . si vous n'avez pas le code voir avec Nissan.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierM9654, le 12/12/2016 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

on peux retrouver le code sur internet avec le no de serie de l'autoradio et le type (déja fait) et bien le noter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierM9654, le 12/12/2016 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour cela il faut démonter l'autoradio il y a des youtube pour cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierM9654, le 12/12/2016 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

démontage autoradio:
https://www.youtube.com/watch?v=qhlvefhqq5c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierM9654, le 12/12/2016 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en voici un payant mais il y en a gratuits :
http://radiocodes.info/?gclid=CJDBl5OX79ACFUu6GwodITABGw

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcV3710, le 13/12/2016 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Vous devez initialiser votre autoradio en programmant le code qui vous a été indiqué.

Bien à vous,
MV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueG4491, le 13/12/2016 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr micra 44 le problème de demarage vient certainement des charbons qui se colle l'hiver quant a la radio il faut se rapeler du code pour le redemarer il est inscrit sur ton livre de bord

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelleL1529, le 13/12/2016 à 20:03
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à tous... j'ai également eu le même problême et je pense me rapprocher de la solution de Didier
qui me semble très probable , ma voiture est neuve donc système avec le temps à visiter car c l'automne
avec humidité ! sinon concession. Et merci à tous pour vos solutions_

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneP2860, le 14/12/2016 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Désolée de ma réponse tardive. Cette mésaventure m'est arrivée trois fois.. pour la même raison : radio allumée ou même simple recharge de mon portable pendant 15 mn , bref ..j'ai dû faire redémarrer la voiture avec des cables..
J'ai changé la batterie depuis et je n'ose plus laisser la radio quand j'éteins le moteur..
Sinon j'ai dû enlever la carte Sd de la radio et la remettre pour que tout rentre dans l'ordre..
Un conseil .. si vous n'en avez pas, achetez vous des cables de démarrage ! C'est bientôt Noël :)
Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
255 avis
Vos opinions sur NISSAN
3 débats
En cours...