Notice NISSAN Micra

Forum NISSAN Micra

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Micra, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2022
à 13:11
Voyant frein à main allumé
Avatar thumb
Jean-Pierre76
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est-ce que le voyant de frein à main peut indiquer autre chose que le frein à main qui serait enclenché ? Merci d’avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1CHEM55641451, le 24/01/2022 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut être un manque de liquide de frein

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1B_BU53444224, le 24/01/2022 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'avais eu se pb la sur ma Micra. Le câble de frein a main était détendu tout simplement. Mais pas eu le temps de le réparer car épave suite accident

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRET21231462, le 24/01/2022 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le témoin d'avertissement de frein s'allume alors que le moteur tourne et que le frein de stationnement est relâché il est possible que le niveau de liquide de frein soit insuffisant c'est ce qui est écrit dans la notice du conducteur. Si le témoin d'avertissement de frein s'allume lors de la conduite, arrêter immédiatement le véhicule dès que les conditions de sécurité le permettent, arrêter le moteur et vérifier le niveau de liquide de frein. Si le niveau de liquide de frein se situe en-dessous du repère minimum du réservoir ajouter la quantité de liquide nécessaire. Si le niveau de liquide de frein est suffisant, faites immédiatement vérifier le système de freinage par un concessionnaire Nissan ou un atelier qualifié. Au pire, vous avez peut-être une fuite sur le circuit de freinage. Vous avez alors le risque de vous retrouver à appuyer sur la pédale de frein et qu'il ne se passe rien ; danger majeur. Cette situation m'est personnellement arrivée en 1980 lors d'une sortie d'autoroute, il y avait un feu rouge au loin, j'appuie sur la pédale de frein. Rien. Ça fait drôle... Ça s'est bien terminé, mais grosse frayeur. Prenez soin de vous, cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRAU13642462, le 24/01/2022 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'ai pas de soucis sur ma micra mais j'ai eu sur ma première twingo et cela venait d une fuite de liquide de frein

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
255 avis
Vos opinions sur NISSAN
3 débats
En cours...