Notice NISSAN Murano

Forum NISSAN Murano

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Murano, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2015
à 06:57
Conseil achat murano
Avatar thumb
bond8310
9 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Je pense acheté un Murano et je voulais savoir si il y avait des points précis à vérifier avant son achat.
Modèle convoité : Murano1 v6 130 000 km Merci

Répondre
Réponse de Avatar0roki60, le 05/11/2015 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'en ai acheté un de 2006 avec 130000kms il y a 3 mois.
Le responsable SAV Nissan m'avait conseille de faire attention à d'éventuels bruits dans les suspensions avant (quand des conducteurs montent les bordures...) ainsi que du pot d'échappement qui est coûteux à remplacer.
J'ai du faire réparer : 1 rotule de suspension et 2 rotules de crémaillère.
C'est un super véhicule qui malgré tout consomme beaucoup. Je prends de fait du super ethanol et cela va bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alfredo8, le 05/11/2015 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
A 130000 km,les fortes cylindrées viennent à peine d'étre bien rodées,ce sont des moteurs qui sont prévus faire plus de 300000 km sans problèmes notables.
A vérifier par conséquent:
La boîte à vitesse automatique (vidange avec huile spéciale Nissan tous les 80000 km)
La suspension (changer les amortisseurs tous les 80000 km)
La puissance de démarrage au départ lors de l'éssai , appuyer franchement sur le champignon (il faut qu'elle arrache franchement)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bramsone, le 05/11/2015 à 11:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Ce véhicule est super sympa confortable, assez performant et plutôt au look indémodable.
Il est plutôt fiable niveau moteur (V6 Renault éprouvé) par contre attention à la boîte de vitesse CVT très fragile et coûteuse si mal entretenue. Vérifier si la vidange de boîte avec huile Nissan CVT effectuée (env. tous les 80000 kms). Sinon à part ça je trouve ce véhicule pratique et au budget "presque" raisonnable pour un 4x4. Bon achat et si j'oublie des choses j'espère que d'autres membres apporteront des précisions.
Cordialement
BM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piemanson, le 05/11/2015 à 11:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai acheté le mien à 57 0000 km il y a 2 ans il a 77 000 ce jour
ce qui me parait important c'est une vidange de boite à 90 000 km
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alfredo8, le 05/11/2015 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour Mon Murano Z50 de 2006 et 85000 km au compteur , j'ai fait faire la vidange de la boîte à vitesse à 80000 km,depuis ma consommation est redevenue raisonnable :
8,5 l / 100 km sur route et 13,2 l / 100 km en ville.
Par contre je dois changer les amortisseurs Avants immédiatement ,ils sont vraiment HS.
Sinon R.A.S pour le reste.
C'est une voiture trés fiable,confortable,spacieuse , puissante ....bref que du bonheur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bond8310, le 05/11/2015 à 23:16
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Merci beaucoup pour vos conseils je ferais les vérifications adéquate. Petites questions sur les suspensions, comment ont sait si elles sont fatigués ? Pour la vidange de boîte si elle n'a jamais été faite cet ce trop tard à 130000 ou on peut récupérer le coup. Car il semblerai qu'il est juste de faire un niveau pas de vidanger la boîte dans les préconisations d'entretien Nissan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alfredo8, le 07/11/2015 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour la vidange,Mieux vaut tard que jamais,il faut changer l'huile et la crépine.
Quand aux amortisseurs,vous aurez le verdict lors du contrôle technique,s'ils sont en dessous de la norme , le certificat de conformité vous sera refusé , sous réserve de changer le ou les amortisseurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bramsone, le 07/11/2015 à 22:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Pour les suspensions tu le sentiras bien et en plus le contrôle technique avant la vente te le confirmera. Pour ce qui est de la vidange de boîte je pense qu'il n'est pas trop tard si il a été conduit avec respect c.-à-d. Avec respect du temps de chauffe de la boîte et son bon refroidissement de cette dernière quand tu roule. Surtout utilisé l'huile adaptée, oui celle à 60€ le litre... ;-(
N'hésite pas à demander des devis dans plusieurs Nissan car les prix vont du simple au double en fonction des concessions. Oui c'est bizarre mais bon compte env. 500€ !! Si la boîte casse c'est 5000, donc...tiens nous informé des suites. Cordialement, BM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bond8310, le 23/11/2015 à 07:18
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Ca y est je l'ai acheté.
Il s'agit d'un Murano 2 v6 de fin 2008 avec 150Mkm.
Apres en avoir essayé plusieurs, il est beaucoup mieux en finition que le murano1 même si extérieurement je préférais le design du 1.
Il s'agissait d'une première main avec Carnet d'entretien.
J'ai parcouru 500km pour l'instant que du bonheur néanmoins j'ai décelé des bruits de claquement quand je roule sur des routes défoncés ou pavés. Je sais pas si c'est normal par contre, peut être un jeu des rotules.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...