Notice NISSAN Murano

Forum NISSAN Murano

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Murano, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2014
à 18:23
Consommation excessive de carburant
Avatar thumb
amare2012
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonsoir
La consommation en carburant de ma Murano modèle 2006 est excessive. Elle est de l'ordre de 21 litres au 100 km. C'est trop cher d'autant plus que le super coûte 2 fois le prix du gasoil dans mon pays.
J'ai tout fait pour la réduire: aucun résultat positif.
Avez vous un astuce pour ce problème?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0Jipé37, le 27/01/2014 à 09:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, 21l c'est beaucoup effectivement.Il faudrait faire un nettoyage des injecteurs (produit à mettre dans le réservoir),remplacer le filtre à air si ça n'a pas été fait depuis peu,voir aussi le filtre à carburant,et surtout avoir "la pédale douce"car ce genre de véhicule ne se conduit pas comme une sportive mais tout en douceur(maxi 2000 tr/mn).Il faut aussi faire la chasse aux "gaspis": clim,sièges chauffants,éclairage,arrêter le moteur si il ne sert pas etc...Une conso moyenne à 12l me semble être suffisante: dans votre cas il y gros à gagner.Il y a aussi la solution GPL mais elle nécessite un investissement au départ.

Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dom2Q1, le 27/01/2014 à 11:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BJR
Déjà tu dois avoir un pb d'injection si tu roules sur le plat. Roules tu le pied léger ou le pied lourd?
Roules tu avec le starter auto ou laisses tu chauffer le moteur avant de rouler?
Moi ,j'ai monté un kit et je roule indiféremment au sans plomb ou à l'éthanol. Je garde 25% de sans plomb minimum pour le réseau secondaire, sur autoroute, je descends à 10%. Le porte monnaie s'en porte nettement mieux. Mais faudrait peut être faire un diag carburation. Bon courage et tiens nous informé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krysetpie, le 27/01/2014 à 11:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Pour moi m'est d'avis que ta surconsommation est soit due à ton pied droit qui est lourd (cette consommation se fait quand tu roule sportivement)
soit ton filtre à air est encrassé et tes injecteurs sales
N'hésite pas a passer en concession ils passeront le véhicule à la valise pour vérifier les données (souvent c'est gratuit ils sont sympa)
Sinon je roule au bioéthanol avec un kit boitier installé par un pro j'ai énormément de routes secondaires et je roule 100% éthanol juste de temps en temps en 98 ou 95 afin de regraisser le système et le décrasser je ne dépasse (en roulant normalement) pas 12 litres
Ramené au prix de l'éthanol 0.87 cent il ne me coûte pas cher cela fait une conso de environ 8L avec une voiture essence normale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amare2012, le 27/01/2014 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre contribution, mais je n'ai pas compris "pédale douce", "pied léger, pied lourd", "conduite sportive". Pouvez vous m'expliquer ce concept et me dire comment procéder? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krysetpie, le 27/01/2014 à 20:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Conduite sportive : Monter les régimes dans les tours, causé par :
Pied lourd : ton pied droit appui lourdement sur l'accélérateur à l’inverse d'un :
Pied léger : tu n'appui pas trop sur l'accélérateur et laisse le moteur monter tranquillement dans les tours conséquences :
Monte moins vite à la vitesse demandée mais consomme beaucoup moins

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...