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Bonjour, Quel type d'huile moteur utilise pour Murano 3.5 V6, fabrication 2008.
Quel type d'huile pour boite de vitesse, boite de transmission, et la periode ou l'interval de changement de ces huiles (après combien de kilometre en utilisation normal)
Ces produits doivent tenir compte de la zone chaude comme en Afrique centrale. merci
Réponse de vo.f31251135, le 29/07/2017 à 14:42
Bonjour, je n,utilise que de l'huile 100% de synthèse. Ensuite à vous de voir quel indice de viscosité en fonction de la température du lieu d'utilisation, mais déjà du fait de ce choix, le spectre est très large. La préconisation du constructeur est d'effectuer la vidange moteur tous les 20000Km. Je fais plutôt à 15000. Pour la boite, le véhicule a bientôt 180000Km et je n'ai rien fait !!! Aucun souci.
Envoyer un merci ?Réponse de rumba74, le 30/07/2017 à 07:25
bonjour,pour l'huile moteur ,les indices sont dans le manuel.
Envoyer un merci ?pour l huile de boite, il est conseillé de la prendre chez nissan(6,l ou 8 l si vidange avec le pont)
pour controller ton huile de boite,il y a une jauge a droite du bloc moteur(a bien refermer)
si ton huile est bronzée et sent la noisette grillée,elle est morte.
vidange de boite 60mil mil anglais ou 90 mil kms francais.
salut yvon
Réponse de roki60, le 30/07/2017 à 09:17
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai un murano de 2006 / 155000 km.
D'après nissan, il y aurait 2 types de boite : une avec vidange à 120000 km (l'huile a été importée du Japon / coût de 600 €) et une autre qui n'a pas besoin de vidange.
Le mieux est de voir avec nissan
Réponse de Olivier Mur., le 01/08/2017 à 06:12
Merci pour toutes vos reponses, elles me sont tres utlles. Mais, par ignorance j'avais deja fait le vidange pour l'huile moteur (en remplanacant avec de l'huile synthetique heureusement) à 3 reprises mais après 5.000 Km chaque fois. Pensez-vous que ca peut poser probleme à la longue vu la periode courte employée?
Envoyer un merci ?Jamais de vidange pour la boite à vitesse jusqu'à ce jour question de bien
m'informer comme c'est tres sensible. Aumoins j'ai jamais eu de probleme de dis-fonctionnement jusqu'à ce jour.
Enfin, le coffre arrirère ne s'ouvre plus depuis une semaine, j'ai l'impression que les empreinte ne sont plus reconnaissables ou encore s'agit-il d'une panne électronique?
j'arrive à ouvrir manuellement de l'intérieur en utilisant un système de secours prévu pur le constructeur. je me demande si cela vus ai déja arrivé une fois et comment avez-vous fait pour y rémedier. Merci par avance pour vos réponses.
Réponse de samu31465516, le 01/08/2017 à 13:43
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour l'huile moteur, je fais confiance aux mécaniciens en leur rappelant de respecter les consignes du constructeur. Je préfère même faire les vidanges avant les 20 000 préconisés. Plutôt vers 15 000 voire moins. L'idée est changer l'huile une fois par an même si le véhicule roule peu. Idem pour l'huile de boite et pour le "pont". Le constructeur affirme qu'il s'agit d'une boite de vitesse sans entretien particulier mais les mécanos de Nissan (Angers) m'ont dit qu'il était préférable de faire une vidange de boite (avec changement de crépine obligatoire) à 90 000 kms, puis 150 000 kms etc.. C'est assez cher (environ 400 € pour la boite, avec 8 ou 10 litres d'huile spéciale et la crépine) mais au moins on est tranquille. J'ai lu pas mal de forum avant d'acheter la Murano de 2009 d'occasion et les conseils des internautes étaient confirmés par les professionnels de Nissan. Voilà, bonne route avec cette super voiture !
Réponse de rumba74, le 05/08/2017 à 18:52
salut pour l'ouverture de ton coffre c'est un probleme electronique
Envoyer un merci ?mais le coffre est couplé avec la portiere passagé tu joue avec le clic de fermeture
normalement le coffre s'ouvre???PEUT ETRE
yvon j'ai eu se problème
Réponse de Olivier Mur., le 22/08/2017 à 08:30
Bjr, merci bcp pour vos reponses, pour le coffre arriere je vais essayer la methode que vous me recommandez en cliquant le verrou de la portiere passagers...
Envoyer un merci ?Je pense que je vais devoir vraiment faire le changement d'huile de boite et son filtre parce que j'ai l'impression qu'en conduisant, la voiture ne ne permet pas d'accelerer normalement afin d'atteindre mem le 60km/H. Et mem pour franchir une Colline e dois conduire doucement jusqu'au sommet, des que l'appui un peu plus sur l'accelerateur il ya hesitation et cela secoue le vehicule. On me parle qu'il s'agit du filtre á huile dans la boite á vitesse qui serait sale ou bouche. Je prefere ne plus conduire jusqu'á trouver une solution afin de ne pas empirer la situation. Dumoins, au demarrage lorsque le moteur est refroidi, il ya tjrs une sorte de frotement qui, je pense provient de la boite de vitesse et qui influence tout ce qui est lumiere. Ça fait vibrer les lumieres (phares, tableau de bord, lumiere interieure etc) pendant ke le moteur tourne.
Excusez-moi de donner tout ce detail parce qu'il oú je me trouve, il nya pas de specialist en Murano. les mécaniciens sont des generalisres ou des touche á tout, j'estime que la Murano est quand mem un vehicule tres sensible, d'oú Je voudrai y apporter bcp d'attention.
Merci encore pour vos reactions.
Réponse de Olivier Mur., le 22/08/2017 à 08:39
Je voudrai ajoute que je roule normalement jusqu'á 40km/H, mais des que j'ose appuyer davantage sur l'accelerateur le vehicule est secoue, il hesite et je lache la pedale pour ne pas forcer le moteur. S'agit-il de l'entretien de la boite á vitesse qui n'est pas encore faite? Pcq ça 2 ans, depuis l'achat du véhicule, je n'ai fait que le vidange d'huile moteur, filtre á huile et á air, jamais je n'ai connu de problem á ce jour. Mais jamais pour la boite de vitesse. Et s'il faudra changer cette huile, quelle est la quantité indiqué pour la boite ? Et pour le pond si possible? Merci
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