Notice NISSAN Murano

Forum NISSAN Murano

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Murano, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/06/2015
à 20:14
Information murano
Avatar thumb
rico14600
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
2

bonjour je souhaite faire l'aquisition d'un Murano 2011 2.5 Dci , je voudrais savoir s'il est equipé d'une chaine ou d'une courroie (distribution) ainsi que la frequence des entretien , niveau conso est il vraiment gourmand .

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1resimo, le 16/06/2015 à 11:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, c'est une courroie, la conso pour ma part entre 8.5 et 10l suivant la conduite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1uSuL53, le 16/06/2015 à 11:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai le même modèle.

Le 2.5 DCI est équipé d'une chaine de distribution et l'entretien s'effectue tous les 20 000 Km.

Il faut savoir qu'il s'agit d'un véhicule "haut de gamme". Gourmand ? ma foi, un 2.5 l de 190 cv avec une transmission intégrale, une boite séquentielle et un véhicule de 2 tonnes n'est pas particulièrement économe en carburant. Comptez 9 à 10l / 100 Km.

Après, vous y gagnez un confort impressionnant, un système Bose avec 11 hp dans l'habitacle qui se transforme en auditorium, la sécurité d'une transmission intégrale et tout un tas d'équipement allant du siège à mémoire côté conducteur au caméras pour les manœuvres en passant par les sièges et banquette chauffants et le hayon électrique entre autres choses.

en résumé, un véhicule qui représente un certain coût à l'usage, mais qui vous permet de traverser la france en ayant l'impression d'avoir regardé un film installé dans le canapé du salon avec un home cinéma...

Je l'ai depuis un peu moins d'un an et j'en suis très content.

J'espère que cet avis vous aidera à prendre une décision.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1uSuL53, le 16/06/2015 à 16:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais c'est une chaine. Le passage de chaine en courroie concerne la pompe de direction, système trop bruyant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rico14600, le 16/06/2015 à 16:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos reponses , seul petit bemole resimo me dit que c'est une courroie alors que usul53 me dit que c'est une chaine , qui a raison

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1picardyvespaul, le 16/06/2015 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

idem pour moi aussi super véhicule , pour ma part ma conso moyenne est de 8.6 (je roule avec du gasoil excellium)
seul regret ce bruit de "vent" à l'intérieur au delà de 110 kms/H
je profite du forum pour savoir si vous rencontrez le même problème
au plaisir
Yves-pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1uSuL53, le 16/06/2015 à 22:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est bien une chaîne...

demain, histoire de lever le doute, je regarderai à nouveau sous le capot, mais je suis sur à 99,9999 %
Quant au bruit de vent, je ne trouve pas particulièrement. j'avais avant un qashqai beaucoup plus bruyant au niveau des passages de roues arrières.
Maintenant, j'exploite à fond le système Bose et il faudrait un sacré barouf pour supplanter la puissance du son...

Il faudrait que tu tentes d'isoler l'endroit du bruit d'écoulement d'air. S'il semble venir de l'arrière, c'est plutôt un bruit de roulage (pneus). Le coffre n'est pas isolé de l'habitacle et selon la marque et l'usure des pneus, cela peut devenir sensible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1picardyvespaul, le 17/06/2015 à 08:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour à tous
avec quels types de pneus roulez vous
coté distrib je confirme c'est bien une chaine
au plaisir
YP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rico14600, le 20/06/2015 à 10:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour merci atous pour vos réponse , malheureusement madame hesite a l'acheter car sur beaucoup de comparatif il est precisé , niveau conso qu'il ne descent pas au dessous des 10l est comme c'est pour l'utiliser (en plus du week-end) aussi tout les jours pour faire environ 15/20 kms donc ça effraie un peu ma femme , pour info elle roule actuellement en giuletta 2.0 jtdm 140 (voiture plutot sobre).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...