Notice NISSAN Murano

Forum NISSAN Murano

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Murano, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2014
à 22:09
Nissan murano
Avatar thumb
lefouace
9 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour, je cherche un nissan murano 2005-2008. quels sont les pièges s'il y en a, quel conso approximative? quelqu'un a t il le manuel utilisateur?
merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1etozaa, le 22/01/2014 à 08:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour le manuel utilisateur, en approche vous avez ce lien:
http://www.electromanuals.org/manuales/nissan/2004F-Nissan-Murano.pdf

Des pièges, et bien tout dépend principalement de l'entretien que lui a prodigué l'ancien propriétaire lorsque le carnet d'entretien l'exigeait.
Une des choses les plus importantes, à mon avis étant la vidange et changement de crépine de la boîte au kilométrage requis, autrement, si vous n'êtes pas trop porté mécanique, faites vous accompagner par quelqu'un qui s'y connait lorsque vous allez voir un véhicule. Ce modèle de voiture n'est pas trop courant ( sans être rare pour autant) il n'y a pas de vraie synthèse répertoriée pour un "catalogue de pannes".

En consommation, tout dépend beaucoup des trajets (longs, courts) et de la façon dont vous roulez.
J'avais auparavant une Safrane 2.5L RXE essence automatique (5 cylindres Volvo, une merveille à conduire) qui me faisait tout confondu 11,5L / 100Km. ( beaucoup de petits trajets). Maintenant, depuis un an et demi, avec le Murano modèle 2009 pour la même utilisation entre 12,5 et 13 Litres/100Km. (Carburant E10 que je prenais aussi pour la Renault)
Les "inconvénients" c'est une voiture très agréable à conduire, mais vu son gabarit, un peu difficile à garer en ville.
La contrainte aussi de permuter les roues ( avant / arrière) régulièrement.
Super voiture, agréable, qui fait oublier la route mais à ne pas trop chahuter car centre de gravité élevé.
J'espère vous avoir aidé un peu,
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromedel31, le 22/01/2014 à 08:56
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai acheté un murano 2006 GPL il y a un mois, carte grise 260€ au lieu de 890€ et autonomie doublée.Etre sur d'avoir le carnet d'entretient,voiture robuste mais les vidanges notamment de boite de boite doivent etres suivis avec la bonne huile.Moi perso, j'ai tout refait des l'achat,plus facile a faire que sur la ford de la voisine!.
Au niveau des pieces, changement des disques et plaquettes arriere, moins cher que sur une 307!.
Super voiture!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dom2Q1, le 22/01/2014 à 10:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je roule depuis 1 an avec le kit Ethanol ( 0,85€/l) en respectant un % sans plomb E10 de 25%. La conso moyenne de 11,5l du V6 de 234ch n'est plus un souci. Je ne dépasse pas les 2000trs sur autoroute. Si je la revends, je rachète le modèle cabriolet mais c'est une importation des States. Rien à redire sur cette voiture. La caméra de recul est sympa pour se garer mais c'est vrai qu'elle prend de la place. Seul inconvénient, la conso en montagne monte très vite. Il faut monter les 2,5t (à vide). La transmission auto est un régal pour se détendre en conduisant. Je recommande cette voiture. J'en suis très satisfait. Bien à vous Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Iverjohn, le 22/01/2014 à 11:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
C'est un très bon compromis qui n'a pas d'équivalent sur le marché, un vrai 4x4, avec de la place, puissance++, très grand confort, un équipement hors pair, la consommation est très raisonnable 12,5l env. surtout avec la réglementation que nous avons et celle qu'on nous promet... Une reprise époustouflante j'avais une 330d BMW avant je ne suis pas dépaysé, cela marche très fort si besoin. En plus la boite CVT appelle a une conduite souple et feutrée sans être frustré, et 6 vitesses en manuel. Le mien est en bicarburation essence et GPL là c'est vraiment sympa. Je pense le vendre à regret car à la retraite je ne roule plus assez.
Coté gabarit son design le rend volumineux mais il ne il fait que 4,76m de long; soit au mm près la même longueur qu'une vw passat carat, comme quoi c'est trompeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etozaa, le 22/01/2014 à 12:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Re-bonjour, pour ceux qui font une part d'entretien eux-même, je rajouterai que pour les pièces d'usure, freins, essuie-glace, filtres, huile moteur... on trouve chez Oscaro sans problème des produits de marque à bon tarif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lefouace, le 22/01/2014 à 18:11
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour, et merci à tous pour votre contribution. j'avais effectivement compris que la vidange de boite était un élément important. la permutation des roues m'intrigue plus. je retiens une excellente voiture, qui passée au gpl ne sera pas plus onéreuse qu'un turbo diesel, la fiabilité en plus.
cdlt, à bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etozaa, le 22/01/2014 à 21:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, la permutation des roues est indispensable pour une usure uniforme des trains avant et arrière, chose préconisée par NISSAN (ceci pour un bon fonctionnement du système de transmission). En soi, l'opération n'est pas compliquée, perso, j'effectue la permutation lorsque il faut monter les roues neige, ou remettre les roues été. (pour bien faire c'est l'idéal: 2 jeux de roues)
Le Hic, si l'on peut dire, c'est que les quatre pneus sont usés et à changer en même temps, là on la sent passer.( Mais de bons pneus sont essentiels )
Voilà, si plus amples explications nécessaires, je répondrai dans la mesure de mes connaissances, bien entendu.
Cordialement à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jipé37, le 23/01/2014 à 09:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,je ne peux pas vous renseigner pour le moteur car mon Murano de fin 2010 est équipé en moteur diesel.Pour info quand même,la consommation en GO se situe entre 9,5 et 10l aux 100Km en utilisation variée.J'apprécie beaucoup le gros couple moteur, surtout en tractant une caravane.Le moteur essence 6 cyl. doit effectivement être très plaisant mais la politique actuelle concernant les automobiles oblige à faire des choix de raison économiques...Le diesel devient maintenant politiquement incorrect alors...Sinon mis à part un souci d'injecteurs à 35000 km (pris sous garantie),depuis RAS à 55000km.

Bonne route, restez vigilants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etozaa, le 23/01/2014 à 09:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, l'automobiliste était, est et sera longtemps encore la cible, la vache à lait des gouvernements successifs. Sans entrer dans quelque considération politique (ici n'est pas le lieu) les différentes taxes dont celle sur les émission carbone, sont une véritable manne pour certains, tout en culpabilisant les usagers...
Bien à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...