Notice NISSAN Murano

Forum NISSAN Murano

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Murano, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2014
à 18:25
Voyant anomalie moteur allumé fixe
Avatar thumb
doumiche
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous ,
j'ai un petit problème depuis 2 jours , le voyant anomalie moteur (en forme de moteur) reste allumé en permanence . C'est sur un murano diésel de 2011 et il a 58000kms . Je n'ai pas la notice alors j'ai fouiné sur la toile et trouvé que ce pouvait être la trappe à carburant mal fermée où bien le fap qui ne se recycle pas . Il est vrai que je roule très peu avec , cela peut avoir un rapport !!!
Merci infiniment pour vos réponses .

Répondre
Réponse de Avatar1coco26210, le 10/06/2014 à 20:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Avez vous des pertes de puissance moteur ?
le FAP nécessite de rouler à 110 Km/h ou 3500 tours de temps en temps.
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KITARO2, le 10/06/2014 à 22:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, ce que je sais c'est que ce voyant s'allume dans le cas ou le moteur ne fonctionne pas dans les meilleures conditions. Et que selon la notice il est conseillé de prendre rendez vous avec son garage afin de brancher la valise et de lire le message d'anomalie en rapport avec le voyant allumé.Je pense aussi qu'avec le FAP qui équipe aujourd'hui certains modèles de véhicules diesel, il est plus que conseillé d'avoir une conduite régulière à rythme continu voire soutenu par exemple faire un peu d'autoroute à 120km/h sur plusieurs Km, car le FAP requiert des cycles de régimes moteurs qui permettent à celui ci de se régénérer sinon effectivement on risque l'encrassement du FAP. voilà j'espère avoir pu vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doumiche, le 11/06/2014 à 02:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non , je n'ai pas de perte de puissance , le véhicule fonctionne très bien .
Je sais que le fait de rouler peu favorise les problèmes de FAP . Je prend rendez-vous dès aujourd'hui chez un concessionnaire . Le véhicule est encore garanti . Je vous tiendrais au courant des résultats .
Encore merci pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jipé37, le 12/06/2014 à 16:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour le même véhicule,j'ai eu le même incident il y a 3 jours et comme j'approche de la révision des 60000,j'ai pris rdv chez Nissan.Hier le, le défaut a disparu...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doumiche, le 13/06/2014 à 02:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Voilà , comme promis , des nouvelles du passage chez nissan de mon véhicule .
Ils ont branché la valise , détecté 2 défauts qui étaient restés en mémoire mais n'éxistaient plus . . Ils ont tout remis à zéro , fait un essai sur route pour voir si ça réapparaissait . Ils m'ont dit que tout était conforme et qu'il s'agissait peut-être d'un problème de connectique . Pour info , je n'ai rien payé pour l'intervention .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...