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Bonjour voilà mon problème sur mon Navara d 22. A froid impossible de dépasser 3000 tours il broute ou régule . Aucun souci de démarrage la vanne erg est shunté le filtre à huile est changé . D ou peu venir le problème merci
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Réponse de hefj64, le 09/03/2015 à 13:52
Bonjour
Envoyer un merci ?Le voyant moteur s'allume t-il?
Vérifiez le capteur de vilebrequin (petit cylindre câblé maintenu par 1 boulon situé après le solenoid du démarreur derrière la jauge de niveau d'huile). S'il a pris des coups; il y a de fortes chances que ce soit le coupable. il suffit de le remplacer. Pas compliqué (coût +/- 60 € port compris)
Salutations,
Eric
Réponse de wubizone, le 09/03/2015 à 15:41
J e vois que vous vivez dans un pays froid. Le problème vous vient de la pipe d'eau qui reste toujours ouverte ce qui empêche l'eau de chauffer le bloc. Par conséquent la combustion du carburant DIESEL à froid est mal faite par les bruleurs d'injection, ce qui entrainerai un mauvais fonctionnement de toute la chaine mécano-élécrique gérée par cassette électronique. le résultat: emballement et fumée blanche à la sortie d’échappement. me recontactez si le problème est résolu.
Envoyer un merci ?Réponse de China05, le 09/03/2015 à 17:06
Aucun voyant ne s allume j ai changé le filtre à gasoil aussi toujours pareil il y a t'il une solution pour Verifier ce capteur merci de votre reponse
Envoyer un merci ?Réponse de patlolo971, le 09/03/2015 à 17:10
Bonjour
Envoyer un merci ?Voyant allumé?
si oui passage au diag
Slts
Réponse de China05, le 09/03/2015 à 18:03
J habite en france
Envoyer un merci ?Réponse de patlolo971, le 09/03/2015 à 19:08
a chaud , est qu'il fonctionne normalement?
Envoyer un merci ?Réponse de hefj64, le 09/03/2015 à 19:10
Bonsoir China05,
Envoyer un merci ?Votre compte-tours fonctionne t-il correctement? Si ce n'est pas le cas alors c'est sûr au niveau du capteur de vilebrequin; mais la panne peut ne pas être franche.
Ce capteur est facile à démonter, vous pouvez l'apercevoir en vous penchant au dessus de la jauge d'huile moteur en regardant entre la jauge et l'habitacle; vous y verrez un connecteur à débrancher et un boulon à desserrer ensuite il vient tout seul. Le cylindre doit être exempt de rayures, coups ou autres malformations. Si ce dernier est vierge, il faudra rechercher la cause ailleurs; sinon remplacez-le. Votre pb peut avoir des causes simples, multiples ou combinées qu'il conviendrait d'éliminer au fur et à mesure.
Meilleures salutations,
Eric
Réponse de nyny79, le 09/03/2015 à 21:13
bonjour,moi j'ai eu le souci de pas pouvoir dépasser 3000 tours,du coup c'est la sonde pmh qui fonctionnée mal.200 € chez nissan.
Envoyer un merci ?cordialement
anthony
Réponse de China05, le 09/03/2015 à 21:53
Apres avoir roulé 10 minute plus aucun souci
Envoyer un merci ?Réponse de patlolo971, le 10/03/2015 à 01:55
Si le probleme disparait a chaud, c'est que vous avez certainement une prise d'air dans votre circuit carburant. Verifier la tuyeauterie sinsi que le serrage des colliers et changer la pompette de carburant
Envoyer un merci ?cdlt
Réponse de China05, le 10/03/2015 à 10:07
Non je ne pense pas je m en sert que les week end il demarre au quart de tours donc ne se désamorce pas
Envoyer un merci ?Réponse de patlolo971, le 10/03/2015 à 14:02
La vanne egr est shunté ou obstrué avec une plaque?
Envoyer un merci ?Nettoyage de sonde de débit d'air a nettoyer avec du nettoyant contact
Réponse de China05, le 25/03/2015 à 14:59
bonjour de retour j ai change de filtre a gasoil est maintenent il ne depasse pas 3000 tours est fume , il broute
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