Notice NISSAN Navara

Forum NISSAN Navara

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Navara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/10/2019
à 21:06
Pedale frein molle
Avatar thumb
av1970
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai la pedale de frein de mon navara qui lorsqu'on reste appuyé, s'enfonce. Est ce normal? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Noriec, le 04/12/2020 à 11:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr; Ça peut venir du maitre cylindre de frein, joint usés, par rayure internes, ou pire porosité du métal; ou les voir derrière les roues si, une ou, des fuites externes, les cylindres récepteurs dans les tambours peuvent avoir des faiblesses; Passage obligatoire par le garage, pour le Diag!! Et la réparation, pour l'assurance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1av1970, le 04/12/2020 à 14:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok merci, je vais regarder ça

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Noriec, le 05/12/2020 à 12:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re Bonjour; Pour être clair; Si la pédale s'enfonce +/- rapidement; je crains que le maitre cylindre, soit à changer purement et simplement, il est difficile, à vérifier, car on ne voit pas la fuite extérieurement, c'est les coupelles joints du piston, qui "foirent" comme des segments de piston,cylindre, pour vous donner une image, du Blême; Pour les roues à frein tambour, il suffit de déposer les tambours, et on est renseigné de suite, si il ne sont pas sec, une toute petite trace de gras, ils perdent 90% d’efficacité; les disques ont voit tout de suite si il y a fuite; monté du neuf, ne plaisanté pas avec ça!!! Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1av1970, le 05/12/2020 à 12:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

OK, merci pour ces précisions. Je pensais aussi au régulateur de charge qui pourrait aussi avoir une fuite interne. Mais l'ABS aussi... Pour passer le CT, j'ai changé machoires et pistons arrières alors qu'ils n'étaient pas usés. Cela m'a permis d'augmenter un peu le freinage arrière et de passer le CT juste en limite. Donc je vérifierai, mais la fuite aux tambours arrière me semble pouvoir être écartée. Le gars du CT pensait plus au répartiteur de charge. Je l'ai forcé en différentes positions extrêmes avec des viss et rondelles et lors des essais (sur route, pas sur banc), cela n'a pas changé grand chose et jamais je n'ai eut blocage des roues arrières. Donc je soupçonne cette pièce. Par contre, on est bien d'accord que si on appuie sur la pédale de frein au feu rouge, on doit arriver à un point dur et elle ne doit pas s'enfoncer? Vous me confirmer qu'il doit y avoir une fuite ?En tout cas, merci pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Noriec, le 05/12/2020 à 14:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re; vous avez éliminé pas mal de points litigieux, possible; Ce que vous appelé, Le régulateur de charge, je pense au compensateur, situé sous la benne, et muni d'un levier qui est en général, attelé a la barre de torsion, pour augmenté le freinage sur l'arrière, en général c'est un appareil très peu sollicité, mème avec un peu de poids dans la benne mais on ne peux jurer de rien; Par contre le module ABS, si il ne passe pas sur Banc d'essai, impossible de savoir, de visu On est d'accord pour l'enfoncement de pédale, elle peut aller loin, mais si elle se bloque sur une position, c'est bon; perso je pencherai + pour le maitre cylindre? Au cas ou vous trouver le coupable, tenez moi au "Jus" Ça m'intéresse; Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1av1970, le 05/12/2020 à 22:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ok merci, j'espere en effet que ce n'est "que" le maitre cilyndre. Je vais essayer de regarder ça pendant les vacances de noel. On est d'accord pour le nom du compensateur.Je vous tiendrai au courant sur les résultats. Encore merci pour votre aide

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur NISSAN
3 débats
En cours...