Notice NISSAN Navara

Forum NISSAN Navara

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Navara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2017
à 14:15
Probleme en 4*4
Avatar thumb
av1970
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Sur mon navara dble cab de 2007, quand je passe en position 4H, je peux rouler en ligne droite mais dès que je tourne, le 4*4 n'avance plus librement et force au roulement (comme un roulement qui serre) Quand je remets les roues droites, apres quelques metres en forçant, il roule normalement sans forcer. Avez vous une idée du probleme. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Lulux3, le 01/12/2017 à 14:40
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
C'est malheureusement normal, Le Navarra, comme d'ailleurs la majorité des Pick-ups du marché, n'est pas équipé de différentiel inter-ponts. Le mode 4x4 est donc à réserver à la conduite en "vrai" tout-terain, à petite vitesse, ou sur route glissante, à vitesse modérée également.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PINC26424633, le 01/12/2017 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cela depend des modèles soit avec bloquage de differentiel; soit a glissement limité comme sur le v6 3l
sur le modele avec bloquage c'est par commande donc peut etre qu'il reste bloqué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Noriec, le 01/12/2017 à 15:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je rejoint l'avis de LULUX3, la position " 4H" ne peut être utilisée qu'en ligne droite, surtout si vous la tester, sur sol dur!! cette position n'est utilisable que sur sol Gras ou glissant, le ripages des roues moins adhérentes ne se remarque pas! et dans ce cas vous pouvez tourner sans problème, vos roues, sans risque de casse, CQFD!
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kinkin 64, le 01/12/2017 à 17:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai la meme chose que toi et je suis debutant en la matiere Je pensais avoir un probleme de lubrification de bt de transfert ou de pont mais d'apres les pros cela n'est pas le probleme
mais question la vidange des ponts et bt de transf ce fait quand?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1av1970, le 01/12/2017 à 17:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour kinkin64, je ne l'ai que depuis septembre et toutes les vidanges ont été faites avant mon achat a 150000km. Ca doit etre ecrit sur le manuel. Merci à tous de vos réponses. Je n'ai donc pas à avoir d'inquiétude. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hoover2, le 01/12/2017 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
as-tu regardé si tu n'avais pas du jeu dans le cardan car moi j'ai eu droit à le changer au bout de 147000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PASC45432623, le 01/12/2017 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est tout a fait normal le 4h est fait uniquement sur un terrain glissant sur route seche vous risquez de tout casser surtout en tournant les roues

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Noriec, le 01/12/2017 à 23:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, en réponse au inquiétudes de certain, les révisions n'ont pas de ligne concernant les ponts BVm, ou BVa, + transfert qui sont graissés "à vie" ils seront vidanger que lors d'une réparation, qui obligerait le mécano à ouvrir les carters, et seront regarnis avec une sorte de graisse à "haute viscosité" très gluante, et adhérente aux pièces en mouvement, donc pas re niveaux a refaire de ce coté là; perso, je me garde bien d'y toucher! on fait la vidange moteur, changement filtre air ,GO, habitacle, niveau liquide frein, lave vitre, et c'est a peu près tout, j'en oubli peut être, mais le principal est fait!! bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ciroco, le 02/12/2017 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,j'ai également un navara 2007 et,même problème;dès que l'on force sur le braquage cela "grogne" surtout si vos pneus accrochent.Manoeuvrez tout en douceur et pas de problèmes;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PIER24614415, le 02/12/2017 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c est normal la position 4h c est que pour la piste à petite vitesse.pour la route c est position 4l.à bientot

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur NISSAN
3 débats
En cours...