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Bonjour, je suis conducteur de car de grand tourisme depuis 17 ans, je suis un peu débrouillard et connait un peu la mécanique.
Je viens d'acquérir en avril 2017 ce véhicule en 174 CV boite auto et suis parti en caravane au sud de Barcelone le mois passé(col/montagne/descente...) et je recherche auprès de vous des conseils sur la meilleure façon de conduire ce véhicule tenant compte des choix de roues motrices 2X2 et 4X4 ou "auto"et de la possibilité de rouler en boite séquentielle.
Le truc qui me chagrine c'est qu'arrivée à 5 km/h le freinage doit être renforcé en boite auto car ça pousse encore alors que si on se mets en "N" juste avant de stopper le freinage est moins sollicité...qu'en pensez vous et comment procédez vous ? roulez vous en "auto" quand il pleut ou en 4X4 ?
Merci de vos réponses.
Réponse de RenaudC2177, le 23/08/2017 à 13:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai plusieurs fois tiré derrière mon Parh des caravanes et autres remorques. Je n'ai jamais été ennuyé par le freinage. En général, sur route, je le laisse en deux roues motrices, afin de minimiser la consommation.
Réponse de RenaudC2177, le 23/08/2017 à 13:55
Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, je ne le mets en fait en 4x4 qu'en montagne, l'hiver.
Envoyer un merci ?J'espère avoir répondu à vos interrogations. Bonne route à vous.
Réponse de Indiben, le 23/08/2017 à 13:59
Bonjour je possède un pathfinder de 2006 en boîte auto je roule très souvent en position 4x4 et sur autoroute en 4 x2 pour économiser un peu de gasoil en moyenne en ville je consomme entre 9 et 10 litres dans les 2 différentes positions donc 4 x4 Tout le temps sur autoroute 8 ,5 l . Pour la boîte séquentielle ca dépend vraiment des endroits le plus souvent en montagne quand ca grimpe un peu . Quand il pleut 4 x 4 comme c est préconisé dans le manuel .
Envoyer un merci ?Réponse de ojib11114144, le 23/08/2017 à 21:37
Bonjour
Envoyer un merci ?j'ai un Path boite auto depuis 2015. Je roule en auto quand il pleut à cause de la propulsion arrière, sinon en 2x2,boite séquentielle aux abords des ronds points et en descente de montagne et souvent en "N" quand le freinage n'est pas imprévu
Réponse de benf15643641, le 23/08/2017 à 22:19
POUR moi en 4x4 auto tout le temps sauf par temps sec sur autoroute je peux passer en 4x2
Envoyer un merci ?Le 4x4 blocage pont et boite courte uniquement hors route / tout terrain ou bien sur route enneigée a faible vitesse (inf. a 50kmh). Pas de boite auto pour et je le regrette en tout super vehicule que je conduit depuis 11ans avec tirs autant de plaisir
Réponse de DanielP8751, le 24/08/2017 à 06:37
J'utilise la fonction auto en permanence depuis 2005....
Envoyer un merci ?Réponse de jean61646236, le 24/08/2017 à 10:03
Bonjour, lorsque je roule en montagne,je passe systématiquement en deux roues motrice dans les descentes surtout s'il y a de la neige car aussi non cela pousse trop. Je pense que si vous tractezz, le problème reste le même dans les descentes. Je n'ai plus mon pathfinder, j'ai un maintenant un mitsubichi outlander qui est ecnore plus puissant et je procède de la même façon.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de BernardR7612, le 24/08/2017 à 13:55
Bonjour. Je possède un Path depuis 7 ans et je roule par tous les temps sauf neige en auto. Plus confortable et usure des pneus. En 4x4 sur neige. Mais j'ai une boîte manuelle. Je ne connais pas l'utilisation en boîte auto. Désolé.
Envoyer un merci ?Réponse de sain33253551, le 25/08/2017 à 14:27
J'ai un PAT en boite manuelle mais je trouve aussi que le freinage n'est pas suffisant. Mon mécano trouve que tout est normal et il prétend l'avoir repassé au contrôle technique et tout semblait normal cependant la course à la pédale est importante.
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