Notice NISSAN Pathfinder

Forum NISSAN Pathfinder

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Pathfinder, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/08/2017
à 08:45
Conduite économique et sécuritaire
Avatar thumb
philnoir
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis conducteur de car de grand tourisme depuis 17 ans, je suis un peu débrouillard et connait un peu la mécanique.
Je viens d'acquérir en avril 2017 ce véhicule en 174 CV boite auto et suis parti en caravane au sud de Barcelone le mois passé(col/montagne/descente...) et je recherche auprès de vous des conseils sur la meilleure façon de conduire ce véhicule tenant compte des choix de roues motrices 2X2 et 4X4 ou "auto"et de la possibilité de rouler en boite séquentielle.

Le truc qui me chagrine c'est qu'arrivée à 5 km/h le freinage doit être renforcé en boite auto car ça pousse encore alors que si on se mets en "N" juste avant de stopper le freinage est moins sollicité...qu'en pensez vous et comment procédez vous ? roulez vous en "auto" quand il pleut ou en 4X4 ?
Merci de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0RenaudC2177, le 23/08/2017 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai plusieurs fois tiré derrière mon Parh des caravanes et autres remorques. Je n'ai jamais été ennuyé par le freinage. En général, sur route, je le laisse en deux roues motrices, afin de minimiser la consommation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RenaudC2177, le 23/08/2017 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, je ne le mets en fait en 4x4 qu'en montagne, l'hiver.
J'espère avoir répondu à vos interrogations. Bonne route à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Indiben, le 23/08/2017 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je possède un pathfinder de 2006 en boîte auto je roule très souvent en position 4x4 et sur autoroute en 4 x2 pour économiser un peu de gasoil en moyenne en ville je consomme entre 9 et 10 litres dans les 2 différentes positions donc 4 x4 Tout le temps sur autoroute 8 ,5 l . Pour la boîte séquentielle ca dépend vraiment des endroits le plus souvent en montagne quand ca grimpe un peu . Quand il pleut 4 x 4 comme c est préconisé dans le manuel .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ojib11114144, le 23/08/2017 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
j'ai un Path boite auto depuis 2015. Je roule en auto quand il pleut à cause de la propulsion arrière, sinon en 2x2,boite séquentielle aux abords des ronds points et en descente de montagne et souvent en "N" quand le freinage n'est pas imprévu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0benf15643641, le 23/08/2017 à 22:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

POUR moi en 4x4 auto tout le temps sauf par temps sec sur autoroute je peux passer en 4x2
Le 4x4 blocage pont et boite courte uniquement hors route / tout terrain ou bien sur route enneigée a faible vitesse (inf. a 50kmh). Pas de boite auto pour et je le regrette en tout super vehicule que je conduit depuis 11ans avec tirs autant de plaisir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielP8751, le 24/08/2017 à 06:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'utilise la fonction auto en permanence depuis 2005....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean61646236, le 24/08/2017 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, lorsque je roule en montagne,je passe systématiquement en deux roues motrice dans les descentes surtout s'il y a de la neige car aussi non cela pousse trop. Je pense que si vous tractezz, le problème reste le même dans les descentes. Je n'ai plus mon pathfinder, j'ai un maintenant un mitsubichi outlander qui est ecnore plus puissant et je procède de la même façon.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardR7612, le 24/08/2017 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je possède un Path depuis 7 ans et je roule par tous les temps sauf neige en auto. Plus confortable et usure des pneus. En 4x4 sur neige. Mais j'ai une boîte manuelle. Je ne connais pas l'utilisation en boîte auto. Désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sain33253551, le 25/08/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un PAT en boite manuelle mais je trouve aussi que le freinage n'est pas suffisant. Mon mécano trouve que tout est normal et il prétend l'avoir repassé au contrôle technique et tout semblait normal cependant la course à la pédale est importante.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
207 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...