Notice NISSAN Pathfinder

Forum NISSAN Pathfinder

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Pathfinder, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2015
à 11:43
Conseil pour régler le problème d'ouverture de la porte arrière gauche de mon pathfinder
Avatar thumb
dlarouci
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Je possède un 4x4 Pathfinder 2007 toutes options. La portière arrière gauche reste bloquée fermée avec impossibilité de l'ouvrir de l'extérieur. De l'intérieur elle s'ouvre et une fois ouverte de l'intérieur si je referme elle s'ouvrira normalement. J'ai remarqué ce phénomène de blocage lorsque je tente d'ouvrir la porte de l'extérieur sans déverrouiller et lorsque je déverrouille à distance les porte alors la porte arrière reste bloquée. A ce stade il faudrait d'abord l'ouvrir de l'intérieur pour pouvoir débloquer l'ouverture de l'extérieur.
Je souhaite avoir l'avis ou le conseil de quelqu'un qui a eu le même problème.
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1yok83330, le 08/03/2015 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il s agit probablement du câble de la poignée exterieure
Il faut demonter celle ci sous les deux bouchons cote intérieur il y a deux ecrous les retirer en faisant attention de ne pas les faire tomber dans la portière . La poignée est libre la retirer délicatement le câble de celle ci se termine par une boule et un petit ergot en plastique blanc dans une petite gaine en caoutchouc
Tout ce petit système doit être en une pièce et venir se loger dans la poignée ;le système caoutchouc et plastique au bout du câble a du se casser avec du fil de fer fin le ligaturer a la poignée pour éviter que le câble glisse dans la gaine .Testez sans remonter la poignée que celle ci actionne bien le mécanisme.Au remontage faire passer le câble dans la partie la plus fine de la portière a l opposé de la vitre ( le câble ne fonctionne bien que dans cette position sur le mien)
Voila en espérant vous avoir aidé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patatalo30, le 08/03/2015 à 20:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir,
c' est un sujet qui revient fréquemment, les poignées de portes du path ont une maladie récurrente parce que mal conçues et fragile, elles cassent si on tire trop fort ou alors c' est le logement de la gaine du câble qui lache, dans votre cas il faut immobiliser cette gaine suffisamment en retrait avec une patte métallique genre équerre de chaise fixée sur le châssis de la poignée et vous verrez que le pb sera résolu, je l' ai fait sur mes deux poignées et depuis plus de soucis, il faut consulter le forum il y a les réponse à ces questions.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dlarouci, le 09/03/2015 à 06:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour vos conseils. Effectivement j'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul. ça doit être un défaut de fabrication. Je vais démonter et je vous ferais retour des que je règle le problème. Merci beaucoup

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
207 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...