Notice NISSAN Pathfinder

Forum NISSAN Pathfinder

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Pathfinder, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2020
à 15:27
Perte de puissance
Avatar thumb
Adam51300
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours à tous, mon problème de puissance est toujours là, je viens de faire un plein complet de gasoil avec un produit spécial pour le nettoyage du FAP et aucune amélioration depuis sauf que le voyant du FAP n'est plus allumer auriez d'autre idée et conseille ?!Merci

Répondre
Réponse de Avatar1P.BE56233223, le 18/08/2020 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu un problème de puissance aussi qui venait du filtre a gasoil bouché. On sait jamais. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JP.L11552466, le 18/08/2020 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour avez vous contrôler sous le filtre à gasoil et sur le bloc moteur il y a 2 petit caoutchouc sont ils bien raccorder bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DELI33145141, le 18/08/2020 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Par élimination j'aurais tendance à dire problème Vanne EGR... Achetez un boîtier prise OBD, ça coûte pas grand chose et vous pouvez accéder aux défauts de votre véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YORI11625536, le 18/08/2020 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'aurai aussi tendance à privilégier la vanne EGR. Je viens de traiter mon véhicule avec produit Bardhal spécial vanne EGR, j'ai retrouvé de la puissance. Autre petite chose à faire après traitement quelqu'il soit c'est de faire le plein avec du gas-oil qualité premium.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MLJ_55122151, le 18/08/2020 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, dans l'ordre je replacerais le filtre à Gasoil, si le problème persiste je procèderais au demontage et nettoyage de la vanne EGR qui peut etre encrassée (les additifs gasoil ne sont pas efficaces en cas de fort encrassement), si pas de resultat la derniere chose a faire serait de faire verifier la pression du turbo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MLJ_55122151, le 18/08/2020 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j ai oublié, il serait bon avant toute chose de faire un diagnostic OBD2, la prise se trouve sous le volant, un lecteur OBD2 vaut 30 euros sur Internet . En effet il se peut que le problème vienne de la sonde lambda qui est soir encrassée soit HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAU36662562, le 18/08/2020 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Adam 51300.il ya plusieurs possibilités à votre problème.Filtre à gasoil encrassé. Vanne EGR encrassée. Filtre à particules partiellement encrassé. Débimètre d'air encrassé. Pour le filtre à gaz oil il faut le remplacer. Pour la vanne EGR il faut la démonter et la nettoyer entièrement. Pour le filtre à particules, quand le témoin du FAP s' allume cela signifie que le FAP a besoin d' être régénéré. Pour cela vous pouvez vous rendre dans une agence Nissan, qui branchera la valise sur votre véhicule et lancera une régénération forcée. ça dure environ 1 heure mais c'est efficace. Une vidange moteur et filtre à huile à remplacer seront nécessaire.( l'huile se charge de gasoil pendant la régénération). Ou alors lorsque le témoin du FAP s'allume c'est que votre véhicule demande une régénération.(filtre encrassé). Vous pouvez le faire manuellement. Il vous faudra aller rouler avec votre véhicule sur l'autoroute à une vitesse constante de 110 km/h pendant 50 mn et 3000 tr/mn. 4eme ou 5eme vitesse. Vous ne devez pas réduire votre vitesse pendant ces 50 mn. A faire de préférence de nuit quand il y à moins de circulation. Si le problème persiste effectuez le nettoyage du débitmètre massique d'air. C'est la sonde qui se trouve juste à côté du boîtier de filtre à air. Démontez la et nettoyez la avec un aérosol dégraissant type "ONE SHOT". Soufflet légèrement la sonde pour supprimer les résidus.Cette sonde mesure la quantité d'air aspirée par le moteur. Une résistance chauffée refroidît au contact de l'air et renseigne le boîtier de gestion moteur de la quantité d'air aspiré par le moteur. Si elle est encrassée elle donne une mauvaise info.Sur les moteurs essence cette sonde est auto-nettoyante mais pas sur les moteurs diesel. J'espère que mes conseils pourront vous aider. Je vous souhaite une bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FaCo82, le 13/07/2021 à 09:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Deux messages plus haut des caoutchoucs sont signalés sous le filtre à gaz oil, en fait deux petits tuyaux caoutchouc souples de 10 ou 15 cm de long juste à côté du filtre à huile. Dans mon cas l'un était débranché occasionnant une perte de puissance assez marquée sans voyant au tdb : montées en régime difficile, pas de reprise, cotes infranchissables … le problème est survenu juste après vidange plus filtre à huile et c'est à cette occasion qu'il a été débranché. Merci de l'indication.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
207 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...