Notice NISSAN Pathfinder

Forum NISSAN Pathfinder

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Pathfinder, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2017
à 17:33
Témoin d'huile
Avatar thumb
philnoir
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
NISSAN Pathfinder TDI 174 (boite auto) 76000 KM de 2002

J'ai le témoin d'huile qui s'est allumé (en rouge) 4 secondes en démarant d'un parking ou je m'était arrêté que quelques minutes (donc moteur chaud) environ et il y a quatre mois 2X2 secondes...qu'en pensez-vous, quels risques j'encourre ? Merci de vos conseils...

Répondre
Réponse de Avatar1OCATLUB, le 09/09/2017 à 21:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir PHILNOIR
Quelle est la qualité d'huile moteur que vous mettez ?
Si le véhicule n'a pas été "bricolé",
Niveau d'huile très bas, fuite du circuit (filtre à huile) Vérifier aussi le niveau de liquide de refroidissement qui doit être remplacé tous les 2 ans, capteur sonde de niveau d'huile défectueux ( en cours jus) ou pompe à huile défectueuse, manque de pression. Après avoir vérifié les points indiqués ci-dessus dans l'ordre. Si c'est pareil, je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un CONCESSIONNAIRE NISSAN, qui pourra vous proposer un test valise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philnoir, le 10/09/2017 à 06:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour votre aide.
L'huile mise début juillet SAE 5W30 référencé par ATAC avec filtre..... Niveaux RAS.... Sonde à tester... On me parle de crépine sale sur un Path de 22000 km.... merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OCATLUB, le 10/09/2017 à 20:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir PHILNOIR
Si la crépine est encrassée, c'est plutôt rare. Avez-vous acheté ce PATH neuf ? Si ce n'est pas le cas avez-vous eu toute l'antériorité écrite des interventions ? Si oui, voir ce qui a été fait. Si c'est pas le cas et que la crépine s'avèrerait encrassée, 2 raisons à cela : soit l'huile que l'on a mise antérieurement ne correspondait pas aux normes constructeur, une huile trop épaisse, on pense souvent que cela lubrifie mieux, mais pas du tout, car trop de viscosité non compensée a pour conséquences un encrassement général et si en plus les vidanges ont été trop espacées pendant plusieurs années, pensant que le moteur était plus protégé, on se trompe lourdement, c'est de l'encrassement qui se crée. Huile préconisée est de la 5 W 30 ou 5 W 40, ce qui veut dire 5 W de protection en hiver et 40 en été. Si on pense que la crépine est encrassée, on peut toujours démonter le carter d'huile et carement remplacer la crépine par une neuve. Je vous conseille d'avoir recours à un concessionnaire car la réparation est garantie.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
207 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...