Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
NISSAN Pathfinder TDI 174 (boite auto) 76000 KM de 2002
J'ai le témoin d'huile qui s'est allumé (en rouge) 4 secondes en démarant d'un parking ou je m'était arrêté que quelques minutes (donc moteur chaud) environ et il y a quatre mois 2X2 secondes...qu'en pensez-vous, quels risques j'encourre ? Merci de vos conseils...
Réponse de OCATLUB, le 09/09/2017 à 21:25
Bonsoir PHILNOIR
Envoyer un merci ?Quelle est la qualité d'huile moteur que vous mettez ?
Si le véhicule n'a pas été "bricolé",
Niveau d'huile très bas, fuite du circuit (filtre à huile) Vérifier aussi le niveau de liquide de refroidissement qui doit être remplacé tous les 2 ans, capteur sonde de niveau d'huile défectueux ( en cours jus) ou pompe à huile défectueuse, manque de pression. Après avoir vérifié les points indiqués ci-dessus dans l'ordre. Si c'est pareil, je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un CONCESSIONNAIRE NISSAN, qui pourra vous proposer un test valise.
Réponse de philnoir, le 10/09/2017 à 06:39
Bonjour et merci pour votre aide.
Envoyer un merci ?L'huile mise début juillet SAE 5W30 référencé par ATAC avec filtre..... Niveaux RAS.... Sonde à tester... On me parle de crépine sale sur un Path de 22000 km.... merci.
Réponse de OCATLUB, le 10/09/2017 à 20:38
Bonsoir PHILNOIR
Envoyer un merci ?Si la crépine est encrassée, c'est plutôt rare. Avez-vous acheté ce PATH neuf ? Si ce n'est pas le cas avez-vous eu toute l'antériorité écrite des interventions ? Si oui, voir ce qui a été fait. Si c'est pas le cas et que la crépine s'avèrerait encrassée, 2 raisons à cela : soit l'huile que l'on a mise antérieurement ne correspondait pas aux normes constructeur, une huile trop épaisse, on pense souvent que cela lubrifie mieux, mais pas du tout, car trop de viscosité non compensée a pour conséquences un encrassement général et si en plus les vidanges ont été trop espacées pendant plusieurs années, pensant que le moteur était plus protégé, on se trompe lourdement, c'est de l'encrassement qui se crée. Huile préconisée est de la 5 W 30 ou 5 W 40, ce qui veut dire 5 W de protection en hiver et 40 en été. Si on pense que la crépine est encrassée, on peut toujours démonter le carter d'huile et carement remplacer la crépine par une neuve. Je vous conseille d'avoir recours à un concessionnaire car la réparation est garantie.