Notice NISSAN Pathfinder

Forum NISSAN Pathfinder

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Pathfinder, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2016
à 11:44
Voyant 4wd qui s'allume puis perte de puissance sur pathfinder
Avatar thumb
Jamjam17
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour a tous, j'ai un problème avec mon Nissan Pathfinder de 2005 2.5dci boite auto.
Il totalise 224000km. Depuis hier, j'ai le voyant 4wd qui s'allume lorsque je m'arrete (moteur tournant) puis plus de puissance. Je suis obligé de couper le contact et redémmarer. Je precise qu'en roulant y a aucun soucis et que le bouton 4×4 est en position 2wd (2 roues motrices).
Je viens de faire un nettoyage injecteur, changer le filtre a gasoil, a air et les bougies...mais le probleme est toujours la.
Je l'ai passé a la valise chez Nissan et ils trouvent des défauts sur le circuit d'injection (pompe) ainsi qu'un defaut clapet papillon et sur la boite églalement... mais ils ne savent pas d'ou ca vient.
Quelqun aurait il eu le meme probleme svp ??
merci

Répondre
Réponse de Avatar0JeanpaulD3129, le 01/12/2016 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Votre des.c.r.i.p.tion me fait penser à un problème de vanne EGR. Elle peut être nettoyée avant de la changer... car dans ce cas il y en a pour près de 2000€. Mais ce n'est peut être pas ça bien que les "symptomes" correspondent. Ce qui me surprend c'est que la valise n'à rien décelé. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarienoelleR5647, le 02/12/2016 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je ne peux pas t'aider je n'ai jamais eu ce genre de pb avec le mien de 2005 également (160000 km). Tu as qd même une piste sérieuse avec la valise (circuit injection)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jamjam17, le 03/12/2016 à 00:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci pour vos réponses.
Je m'oriente plutôt vers l’électrovanne de la pompe d'injection (selon une autre personne du forum qui a eu le même soucis).
Bref, j'aurai le verdict Lundi. Obligé d'aller chez un petit garage car Nissan Saint Malo ne peuvent pas me le prendre avant 3 semaines !
Pffff avant les fêtes je le sent mal.
Bref, je vous tiens au jus.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philou81130, le 03/12/2016 à 07:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je suis désolé jamais eu se problème
Et je suis en boite manuel
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueD6364, le 03/12/2016 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi aussi, j'ai eu ce témoin 4WD qui s'allumait par intermittence, sans d'autre incidence. Voir une réinitialiser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueD6364, le 03/12/2016 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi aussi, j'ai eu ce témoin 4WD qui s'allumait par intermittence, sans d'autre incidence. Voir à réinitialiser par Nissan toute l'électronique. Défaut suite probablement à changement de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jamjam17, le 05/12/2016 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non je n'ai pas changé la batterie dernierement...
Le garage n'est pas capable de me dire d'ou vient la panne.
Le diag indique bien un probleme de pression gasoil.
Donc, capteur, electrovanne de regulation de debit ou la pompe elle meme...
Il va proceder dans l'ordre. merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jamjam17, le 10/12/2016 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai changé mon regulateur de pression carburant et c'est encore pir qu'avant...
Si vous avez une idee je suis preneur.
Ps: j'ai viré la vanne EGR...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maurice13117, le 11/12/2016 à 08:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme qu'ayant eu exactement le même problème, la panne provenait bien de l’électrovanne de la pompe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALL BLACK 51, le 09/06/2019 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai eu le même problème et c'était le régulateur de pression de gasoil changer avec le filtre a gasoil et j'ai eu pour 320 de réparation donc voilà

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
207 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...