Notice NISSAN Pathfinder

Forum NISSAN Pathfinder

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Pathfinder, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/08/2016
à 20:11
Porte arrière nissan pathfinder 2005 ne s'ouvre plus.
Avatar thumb
Patou-d33
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
la porte arrière de mon véhicule Nissan Pathfinder ne s'ouvre plus. Il parait que c'est du à un élément des poignées qui est en plastique et donc assez fragile (10ans d'âge). Donc je vais acheter des nouvelles poignées (dedans, dehors) et tout changer mais comme je ne peux plus ouvrir la portière j'ai un beau soucis de comment faire???!!!
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1Caliber68, le 11/08/2016 à 21:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il faut demonter la garniture intérieure et la commande d ouverture est electrique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwoDD971, le 11/08/2016 à 22:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , démontage depuis l'interieur ;pas facile mais bon ... tropicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Drinkel, le 11/08/2016 à 22:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Pour changer les poignets il faut enlever le joint de porte de l'intérieure
Et glisser une lame de couteau ou tourne vice pour manipuler la condamnation des portes à l'ouverture de l'intérieure. Au même moment il faut quelqu'un a l'extérieure pour ouvrir la porte. Pour éviter le problème définitivement il faut changer aussi la serrure qui est à l'origine du blocage cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blay80, le 11/08/2016 à 22:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Salut, est ce que les deux cotés ne fonctionnent plus? Ou est ce que la poignée intérieure est inactive à cause de la sécurité enfant? Si sécurité enfant: en passant une réglette flexible (en plastique de préférence pour ne pas abimer la peinture ou le capitonnage de porte) il faut par l'intérieur essayer de mettre en position ouverte la sécurité.
Autrement, je pense qu'il va falloir essayer de démonter le capitonnage de porte pour accéder au système de la poignée.... A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patou-d33, le 12/08/2016 à 09:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour, et merci pour vos réponse.

Précision: ce n'est pas la sécurité enfant.
Dans un premier temps c'est l'ouverture depuis l'extérieur qui ne fonctionnait plus, maintenant c'est des deux côtés, intérieur et extérieur.
Je vais voir le problème ce week-end car je débute du transport de personne et je ne peux pas proposer mes services à des clients avec une porte arrière totalement condamnée.
Cordialement à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mercedes450, le 12/08/2016 à 12:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Si tu ne peux ouvrir de l'intérieur c'est que la securite enfants c'est mise.
Regardé sur l'autre porte ou est le cliquet de sécurité pour te repairer. En glissant une carte de crédit entre la porte et le montant tu dois pouvoir la desenclencher
Pour le reste n' achète rien tu dois pouvoir bloquer le bout du câble avec un serre -câble ou du fil de fer .Je l'ai fait ca marche .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1obaudry73, le 14/08/2016 à 10:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ouvrir la porte et donc enlever la sécurité enfant, retirer vers la serrure le joint de porte intérieur et décaler avec un réglet ou un petit tournevis le loquet de sécurité puis actionner la poignée intérieur pour ouvrir la porte.
Une fois la porte ouverte enlever les deux capuchons plastiques vers la poignée pour atteindre les deux petites vis pour déposer celle ci.
Il est possible de refixer l’arrêt de gaine avec du petit fil de fer et du scotch électricien pour éviter de remplacer la serrure.
Cette réparation, avec l'ouverture de la porte est rapide et facile, il faut moins de 30 minutes, peu d'outillage, durable dans le temps et surtout très peu couteuse.

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
207 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...