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25/10/2022
à 16:20
Batterie en panne ou hs ?
Guillaume_D648 7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Comment différencier si une batterie est en panne ou HS ?
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Réponse de FRAN13561431, le 25/10/2022 à 16:40
Bonjour. Une batterie HS ne garde pas la charge ou est en court-circuit, dans ce cas elle est à remplacer. La panne serait une batterie qui n'est pas chargée par l'alternateur, dans ce cas il est nécessaire de la recharger à l'aide d'un chargeur lent hors de la voiture. Moteur a l'arrêt la tension au bornes de la batterie doit être de l'ordre de 12,0V. Moteur tournant la tension doit être d'environ 14,0V. Si vous n'avez pas ces 14V moteur tournant, le problème viendrait de l'alternateur qui ne charge la batterie. Ce qui engendre le déchargement progressif de la batterie et la panne. Surtout évitez les boosters pour redémarrer la voiture, vous risquez de griller le système antivol de détection de la clé. Qui engendre l'impossibilité de démarrage, le remplacement et encodage de l'antivol, opération coûteuse faite uniquement chez certains garagistes qui ont la capacité de le faire. Cette pièce devient difficile et rare à se procurer pour le Patrol.
Envoyer un merci ?Réponse de JACQ44224626, le 25/10/2022 à 17:48
les batteries sont soit bonne et en marche ou en apnne et donc hs a changer. il existe des testeur de batterie .
Envoyer un merci ?Réponse de CORV54246163, le 25/10/2022 à 19:47
je ne sais pas
Envoyer un merci ?Réponse de ERIC66322455, le 26/10/2022 à 07:30
La batterie HS ne prend pas la charge ou la pert sans être branchée si une batterie est restée vide longtemps sans servir il y a de grandes chances pour qu'elle soit morte
Envoyer un merci ?Réponse de GROS35423345, le 26/10/2022 à 08:49
Bonjour, la tension d'une batterie douteuse se mesure avec un testeur (pas un multimètre) qui mesure sa tension en la mettant avec un consommateur. Une bonne batterie sur un Patrol tient jusqu'à 9 ans (celle d'origine a tenu 9 ans) et celle que j'ai actuellement a 7 ans mais commence à être moins vive au démarrage à froid. Il faut dire que je me sers peu de mon 3.0 l A l'arrêt la tension doit être un peu plus de 12 volts et moteur tournant dans les 14, 2 volts après un démarrage puis se stabiliser vers les 13,8 volts. Les batteries sont sensibles aux coups de chaleur et dans ce cas être HS d'un coup. Un élément en court-circuit a le même résultat. Un manque électrolyte diminue sa capacité et donc il faut le contrôler si on a des doutes.
Envoyer un merci ?Réponse de LYS.33614325, le 26/10/2022 à 09:12
Bonjour pour savoir si la batterie est bonne ou si c est l alternateur il vous faudra un testeur courant continu mettre le moteur en marche tester aux cosses batteries sur les vis s'il y a 14 volts l alternateu charge vérifier si les cosses sont oxydées retester sur les cosses plomb batteries si au bout d un moment la tension ne monte pas a 14V c'est la batterie elle manque peut être de liquide ou elle est usagée bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de YCVA25621343, le 26/10/2022 à 09:20
Il faut la mettre en charge si elle ne tient pas on peut la changer si elle a 4 ans ou plus on peut la changer
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