Forum NISSAN Primera

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Primera, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre NISSAN Primera sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/04/2014
à 16:21
Perte de puissance moteur primera p12 2.2 dci
Avatar thumb
lamoujustin
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !

Depuis environs 5 mois aujourd'hui ma P12 BREAK 2002 est garée chez le mecano pour une perte de puissance. Le voyant check qui indique le defaut moteur est allumé et le vehicule roule tout lentement. J'ai eu à REMPLACER les 4 injecteurs , après c'est au tour du turbo aussi car il jetait beaucoup d'huile et grosse fumée noire avec des accélérations incontrôlables.

Aujourd'hui tous les autres ont disparus mais reste le voyant check allumé et la perte de puissance.

SOS à tous ceux qui auraient déjà eu une telles mésavanture et aurait une idée de comment m'en sortir SVP.

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1mutrekapose, le 25/04/2014 à 16:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Lamoujustin. Je pense avoir eu un probleme similaire. Il y avait des pertes de puissance brusque dans les accelerations, pour une ou deux secondes et puis ca repartait en lachant une gosse fumée noire. J'ai fait changer la vanne EGR. Et depuis ça s'est réglé. Si ton vehicule est un diesel comme le mien, la vanne EGR pourrait etre à l'origine du probleme. Mais tu pourrais aussi verifier le filtre à air et le debimetre pour t'assurer qu'ils ne sont pas eux non plus defaillant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lamoujustin, le 25/04/2014 à 17:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Mutrek pour ta contribution. Je vais en parler à mon mecano pour regarder cette piste.

Je vous tiens au courant.

Si quelqu'un d'autre a une autre idée merci de ne pas hesiter....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
91 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...