Notice NISSAN Qashqai+2

Forum NISSAN Qashqai+2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai+2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2016
à 09:37
Changer un filtre gasoil sur qashqai 2013
Avatar thumb
luc10150
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je désire changer le filtre à gasoil sur mon Qashqai+2 , phase2 1,6DCI DPF 130ch (01/02/2013),je connais la procédure de l'opération,mais au niveau de la purge il n'y a plus de poire d'amorçage sur ce véhicule .Une fois mon filtre installé et remplit de gasoil,est il suffisant de faire fonctionner le démarreur pour réamorcer le circuit?Si je pouvais avoir la procédure de l'opération.Merci et bonne fin de semaine à vous tous.

Répondre
Réponse de Avatar1luc10150, le 28/10/2016 à 13:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
N'ayant trouvé aucune réponse sur le net,j'ai donc effectué le changement du filtre à gasoil ,(il n'y a plus de poire d'amorçage sur les nouveaux modèles)j'avais peur d'avoir des soucis de démarrage sur mon Qasqhai aprés le changement.
J'ai trouvé le filtre sur "Osc..." environ 55 euros.
Voici la procédure que j'ai réalisé:
Démontage du support métallique (2 écrous).Protèger autour du filtre en mettant de l'essuie tout.
Débrancher le connecteur électrique en appuyant sur la languette centrale.
Débrancher les 2 connecteurs des tuyaux en appuyant sur les petits poussoirs.
Dévisser le serrage du filtre ,(enlever la vis pour le passage de la purge).
Mettre des bouchons sur entrée et sortie du vieux filtre pour éviter que le gasoil se disperse (mettre les bouchons du filtre neuf).
Mettre le nouveau filtre avec une orientation identique à l'ancien.
Serrer le maintient .
A l'aide d'une seringue et un tuyau s'ajustant sur le tuyau d'entrée du gasoil je remplis le filtre jusqu'à que celui ci sorte par l'autre orifice.(prévoir un couvercle pour récupérer le gasoil.
Brancher les connecteurs.
Mettre le contact sans démarrer le moteur (on doit entendre la pompe),attendre qq secondes,recommencer l'opération 2 ou 3 fois.
Démarrer la voiture.
Je ne sais si c'est la bonne procédure,mais mon véhicule a démarré aussitôt et sans problème. @+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...