Notice NISSAN Qashqai+2

Forum NISSAN Qashqai+2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai+2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2012
à 15:22
Information sur dimension compatible des roues sur qashqai +2
Avatar thumb
jef1970
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous,
J'ai voulu monter des roues de 215/65/16 sur ma qashqai+2 tekna monté d'origine en 215/60/17 pour m'équiper en pneus hiver. Malgré les 3 dimensions compatibles qui sont marqués sur ma notice et mon véhicule (en18,17et16 pouces), j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir monter les roues avants de 16 pouces sur ma qashqai+2 à cause des étriers de frein plus gros à l'avant qu'un qashqai normal. Voila ,ne vous faites pas avoir comme moi, je me retrouve avec 4 pneus hiver michelin alpin 4 et jantes toles que je vais devoir revendre. Si cela interesse quelqu'un mais bien pour un qashqai et pas +2

Répondre
Réponse de Avatar1RVM123, le 08/12/2012 à 16:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi aussi, j'ai rencontré le même problème que vous. Il a fallu que je revende mes 4 pneus neige avec perte bien sûr. J'ai contacté Nissan France pour demander un dédommagement qui n'a rien voulu savoir car ma voiture avait été commandé chez un mandataire et le véhicule ne venait pas de France mais de Pologne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RVM123, le 08/12/2012 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi aussi, j'ai rencontré le même problème que vous. Il a fallu que je revende mes 4 pneus neige avec perte bien sûr. J'ai contacté Nissan France pour demander un dédommagement qui n'a rien voulu savoir car ma voiture avait été commandé chez un mandataire et le véhicule ne venait pas de France mais de Pologne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phiwels, le 09/12/2012 à 09:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Effectivement, même certains revendeurs de pneus ne sont pas au courant.
C'est en appelant Nissan pour des jantes en alu pour mettre des pneus hiver qu'ils m'ont apprit la bonne nouvelle. En 17 pouces la différence de prix avec des jantes tôles n'est pas excessif.
Même sur les sites de ventes de pneu en ligne 1 seul ( bonpneus) ne propose pas de jantes 16 pouces pour Qashqai+2 .
Le site le moins chère que j'ai pu trouver est toopneu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENATOQUASH87, le 02/12/2013 à 10:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens un peu tard pour répondre mais cela pourra servir aux utilisateurs de QQ+2. D'abord il n'est pas possible de monter des jantes en 16 pouces donc passage oblige en 17 pouces mais dans cette dimension pas de jantes tôles. J'ai fait l'acquisition de quatres jantes HORNET 17 5x114,3 ET 42 ARGENT du plus bel effet (valeur totale 332 euros) donc moins chères que 4 jantes tôles de 16. Montage de quatres pneumatiques hiver VREDESTEIN (je voulais cette marque car j'en avais déjà sur mon véhicule précédent et ils sont top) type WINT-4 215/60 R17 96 H M+S adaptables et compatibles au QQ+2 car l'on peu descendre d'un INDICE de vitesse en pneumatiques neige (indice W sur pneumatiques d'origines et donc V sur ceux d'hiver). coût des 4 pneumatiques 551,16 euros. Quand NISSAN vous propose 4 jantes de 17 avec une monte de pneumatiques de marque presque inconnue à 1600 euros j'ai opté pour ma solution et j'en suis à mon presque deuxième hiver. Quand aux CONTINENTAL en 18 c'est fini j'ai opté pour le seul concurrent, (et il était temps) PIRELLI SCORPION VERDE en 215/55R18 XL 99V qui pour l'instant me rendent complète satisfaction car les CONTI ont tendance à patiner sur sol mouillé dès que l'on a atteint 50 pour cent d'usure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENATOQUASH87, le 02/12/2013 à 10:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai fait une erreur donc à rectifier indice sur pneumatique été V et indice sur pneumatiques hiver H.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...