Notice NISSAN Qashqai+2

Forum NISSAN Qashqai+2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai+2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2016
à 15:05
Possibilité de désactiver le bip ceinture arrière
Avatar thumb
mimi4307
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur mon quashqai + 2, lorsque je transporte des personnes derrières et notamment mes enfants, j'ai très souvent un bip au tableau de bord avec affichage du voyant orange "point d'exclamation" qui a l'air de m'indiquer les "capteurs de poids" pour les ceintures des places de derrière. Mes enfants sont constamments attachés, par conséquent je pense que le capteur est défectueux. Je souhaiterais savoir si mon diagnostic est le bon et s'il est possible de faire désactiver cette remontée au tableau de bord qui sont désagréables pour le conducteur (plusieurs dizaines de fois sur un trajet) auprès de Nissan, le véhicule devant passer sous peu à une prochaine révision.

Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1naoufel13, le 09/05/2016 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai le même problème sur le mien +2 et sur le siège passagé. Même sous garantie Nissan n'a pas voulu prendre en compte se problème. Par contre un conseille aller faire vos révision chez MIDAS qui est agrée Nissan votre facture sera divisé par deux. Exemple vidange boite vitesse 100€ chez Nissan et 40€ chez MIDAS.

Pour les capteurs deconnecter les fiches des capteurs sous les sièges.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Faikanounette, le 09/05/2016 à 14:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je ne connais pas du tout ce pb , désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jibcha, le 09/05/2016 à 19:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Même problème corrigé 1 fois à 60Mkm changé sous la garantie initiale et a nouveau à 90Mkm mais prise en charge refusée avec l’extension de garantie ...
D'après Nissan, impossible d’arrêter l'alerte par le conducteur (pas d'acquittement d'alarme existant) et pas possible de le désactiver par la valise ... du coup faut aussi que j’essaie de débrancher ces foutus capteurs qui servent a rien.
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMZZ68, le 10/05/2016 à 11:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai le même soucis et je viens de faire faire la révision des 60 000km chez NISSAN. J'en avais profité pour le leur signaler mais ils m'ont dit que c'est un pb de ceinture (ou de capteur de ceinture) et qu'il faut le changer (cout 60 euros)....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...