Notice NISSAN Qashqai+2

Forum NISSAN Qashqai+2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai+2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/07/2016
à 11:21
Roue de secours
Avatar thumb
Sebby35250
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de remplacer la galette par une roue de secours sur un qashqai +2?
Si oui quelle serait la dimension à avoir pour que celle-ci rentre dans le coffre sous les sièges arrière!?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0jibcha, le 01/07/2016 à 13:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, J'ai essayé d'y mettre la roue d'origine, mais les sièges de la 3eme range ne se replient plus... difficile de trouver une jante entre les deux, plus large que la galette et moins que l'origine avec le bon deport ,entraxe et alésage. En plus il faut q'elle passe sur les étriers avants du QQ+2 (du moins le 130CV) car ils sont différents et n'acceptent pas les jantes en 16.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENATOQUASH87, le 02/07/2016 à 08:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, personnellement je recommande de garder la galette et comme le préconise NISSAN si vous crevez de l'avant il faut monter la galette à l'arrière et installer la roue arrière à la place de celle de devant. Sans compter qu'un montage de galette à l'avant est dangereux voir interdit. Certe la vitesse est limitée et sur autoroute sortie obligatoire pour réparation. Maintenant vous pouvez pour gagner du temps utiliser un kit anti-crevaison.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lurelure, le 02/07/2016 à 20:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

n'importe quoi i suffit de passer chez le concessionnaire d'acheter le rangement en polystyrene qui se glisse dans le coffre pour mettre la roue les constructeurs préconise de plus en plus la roue a galette beaucoup moins chere en production et ensuite il faut faire l'entretien obligatoire du kit de réparration attention certaine assurrance demande apres le remorquage pour crevaison le quittus et sans quittus remorquage est de ta poche.
il y a cetain pays ou la galette est interdit et quand les véhicule sont aussi vendu dans ces pays la il y a donc la place Un petit tour chez le concessionnaire au comptoir piece pas chez le commercial qui generalement n'en connais pas plus que toi et hops une jante pas chere a la casse pour info duster/quasquai/kadjar entraxe et déport de roue identique
Nb j'ai une roue 215/60/17 si tu as une 16 cela passe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jibcha, le 02/07/2016 à 23:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai fait le test moi même sur le QQ+2 130CV , la roue galette en 16' ne passe pas a l'avant et la roue galette en 17' passe. Après ce qui est effectivement préconisé, c'est de passer la galette à l'AR, mais si c'est que pour quelques km a vitesse modéré ce n'est pas la peine..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...