Notice NISSAN Qashqai+2

Forum NISSAN Qashqai+2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai+2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2016
à 14:09
Voyant filtre à particules allumé orange
Avatar thumb
alexandre69200
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Mon voyant fap s'est allumé ! Est ce gravissime ? On m'a conseillé de rouler plusieurs kms à 3500 tours minute qu'en pensez vous ? Merci de vos avis

Répondre
Réponse de Avatar1triehl, le 29/05/2016 à 15:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Ça m'est arrivé aussi. A cela plusieurs solutions:
1. Passer chez Nissan pour un nettoyage du FAP
2. Rouler plusieurs km ( sur voie rapide) à haut régime. Puis s'arrêter et couper le moteur. Au redémarrage ça devrait avoir disparu.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1naoufel13, le 30/05/2016 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Préventif: Faire ATTENTION de bien mettre de l'huile spécial FAP, huile 5W30 C4.
Cette étant spécial et chers les garagistes de type MIDAS font croire aux clients qu'ils mettent du C4 mais en faite ils mettent du C3 qui n'est faite pour les moteur équipé du FAP.

Si vous faite beaucoup de ville. Il faut au moins une fois par mois mettre la 3 éme vitesse enclencher le régulateur de vitesse et rouler à 110 km/h pour que le régime moteur au alentour de 4000 tr/mn et pendant 15 minutes pour que la température d'échappement monte entre 550 et 600 °c. Cette température brûle les particule qui se forment dans le FAP. Sinon faire régénération du FAP qui à son coût.

Voilà !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...