Notice NISSAN Qashqai II

Forum NISSAN Qashqai II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2016
à 18:05
Bruit de grincement dans un disque
Avatar thumb
galana78
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je constate sur mon qashqai que lorsque je suis à l'arrêt, en pente, et que je relâche très légèrement mon frein pour arriver à la limite de mise en mouvement du véhicule, donc au moment ou le véhicule commence à rouler, il y a un grincement et une vibration importante que je sens jusque dans la pédale et que j'entends également.

C'est pénible, surtout lorsque je suis en pente le pied sur le frein pour limiter le roulement du véhicule par exemple dans les bouchons.

Auriez vous constaté ce phénomène ? sauriez vs les causes possibles ?
(cela se produit depuis l'achat en fevrier 2015)
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Nizette, le 25/01/2016 à 06:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas ce problem!! Par contre j'en ai bcp d'autres...
Belle journée.
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ONYX49, le 25/01/2016 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai un Qashqai (version Teckna automatique de 2015). Le même phénomène se produit si je suis par exemple arrêté à un feu rouge, la boite auto donne toujours une certaine traction, et si je relâche légèrement la pédale de frein, la voiture avance légèrement, j'entends le frottement des plaquettes sur les disques. J'en avais parlé à mon concessionnaire qui m'a dit qu'avec le temps et l'usure le bruit disparaitrait. La voiture à 20000, et le bruit est toujours le même. Toujours d'après mon concessionnaire, il n'y a pas de danger, mais c'est vrai que c'est désagréable. D'autant que le bruit est aussi élevé à l’extérieur ce qui fait détourner les passants en attente pour traverser au passage pour piétons.
Bonne journée à tous, et contrairement à Nizette, je n'ai aucun problème avec ce Qashqai nouvelle version.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rubbi10, le 26/01/2016 à 11:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, regarder quand cela vous arrive si le voyant démarrage en coté est affiché sur votre tableau de bord (petit voyant indiquant une voiture en coté). Votre problème est peut être juste le faite que le véhicule est maintenu automatiquement en freinage (lors d'arrêt en cote) quelques seconde afin de facilité le démarrage en cote. Je me suis fait avoir au début. Si on démarre trop vite, le frein du véhicule n'est pas encore désactivé. Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
219 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...