Notice NISSAN Qashqai II

Forum NISSAN Qashqai II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2015
à 16:29
Consommation essence 1.2 115cv
Avatar thumb
medmed25
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjoru à tous,
Si certains possèqe un qashqai avec lenouveau moteur 1.2 dig 115 que pensez vous de sa consommation. J'ai toujours eu un diesel mais vue que je ne dépasse plus les 15.000km/an je ne pense pas que continuer au gasoil soit judicieux.

merci d'avance pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1ulkynet, le 29/07/2015 à 16:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour .
Je possède cette motorisation sur mon nouveau quasquaï . La consommation est variable de 7.5 à 8.3 l sur route (campagne ) et environ 9 l en zone urbaine . Je ne sais pas encore sur autoroute . A 15000 km /an , tout dépend du style de routes sur lesquelles tu circules . Il faut que tu fasses un calcul par rapport à la motorisation diesel : 5.5 l à 6.5 l / 7l (campagne et zones urbaines) . Bon calculs .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JHV, le 29/07/2015 à 17:39
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Après 20 ans de diesel suis passe a l essence avec 21500km en un an
Conso de 5,5 a 6,7 suivant cas avec bp autoroute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvrbgt9, le 29/07/2015 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Pour ma part avec l'ancien qashqai 1.5 DCI moyenne de 5,5 l/100 km
avec mon nouveau qashqai essence 115 cv de novembre 2014 et 9 000 km, ma consommation moyenne est de 6,9 l (avec 20 % ville, 60 % route et 20 % autoroute). Sur route à 90 km/h, environ 5,3.

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ulkynet, le 29/07/2015 à 18:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour /
J'ai oublié de préciser que la consommation annoncée était avec la clim . Cet automne et cet hiver , sans la clim , cela devrait baisser .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goubinG, le 29/07/2015 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je suis très satisfait de la conso de mon qasquai essence hacheté en juillet 2014,
environ 7l de moyenne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1littlesherekhan, le 03/08/2015 à 11:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

je viens d'acquérir un QQ 1.2 DIG-T 115 Xtronic (donc version boite auto). Pour la conso, après 500 kms exclusivement en ville (Paris) j'en suis à 9,5 de conso. Sinon, après qqs jours de vacances (autoroute et montagne) la conso a bcp baissé, pour se stabiliser à 8 L, avec la clim. Pour info, je ne fais que 8000 kms/an. Donc oui, on consomme plus avec un essence, mais ça reste très gérable. J'avais moi aussi un diesel et après qqs kms j'ai appris à gérer ma conduite pour stabiliser la conso. Conduite douce et posée, donc reposante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1try jm44, le 04/08/2015 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je recommande la lecture de cet article : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/nissan/nissan_qashqai_essence_ou_diesel

Extrait: "Pour la majorité des automobilistes, SUV essence rime forcément avec gouffre financier. Pourtant, dans le cas du Qashqai , il est inimaginable d’espérer rentabiliser le diesel. Ce n’est pas tant la faute du différentiel de prix d’achat entre le DIG-T et le dCi, ni même du surcoût de l’assurance, mais simplement le fait que le Qashqai dCi consomme plus que le modèle essence. Il faudra, ainsi, parcourir plus de 400.000 km les trois premières années pour commencer à faire des économies. Et comme le 1.2 se montre souple et silencieux, à défaut d’être véloce, nous ne pouvons que vous le recommander."


Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
219 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...