Notice NISSAN Qashqai II

Forum NISSAN Qashqai II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2015
à 13:43
Défaut détection passagers avant.
Avatar thumb
pabraweb
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
possesseur d’un Nouveau QQ Connect Edition tout neuf de janvier 2015, j’ai constaté que le témoin de ceinture de sécurité ne s’allumait pas. Je peux, sans aucune alarme visuelle ou sonore, rouler ceinture débouclée. Le verrouillage de la ceinture a été changé par le concessionnaire mais j’ai eu la surprise de récupérer mon QQ, sois disant dépanné, avec toujours le même défaut. Aucune solution trouvée à ce jour par le garage, ils sont aujourd’hui en attente d’une aide de l’assistance Nissan qui tarde franchement à proposer une solution.
De plus, et qui n’a pas de lien avec le premier défaut je pense, la détection de présence du passager avant droit est plus qu’aléatoire, le capteur de siège ne prend pas toujours la présence d’une personne, adulte ou enfant, ce qui de façons dangereuse, ne contrôle pas non plus le verrouillage de la ceinture et je pense n’activera pas non plus l’Airbag en cas de nécessité...
Ma question, avez-vous déjà été confronté à un de ces défauts, êtes-vous assuré que la présence du passager est toujours détectée ?
Merci pour votre aide.
Cdt

Répondre
Réponse de Avatar1Jeanmess, le 04/03/2015 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aucun souci à ce niveau pour moi, désolé mais je ne pense pas que les air-bags se déclenchent en fonction des passagers , plutôt en fonction des chocs ressentis; à confirmer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JHV, le 04/03/2015 à 15:17
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

aucun souci pour moi,,,,
je pense qu'il faudrait plutôt regarder pour une reprogrammation
pour moi il n'y a rien de mecanique,,,,
JHV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlg4559, le 04/03/2015 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pour moi pas de problèmes au niveau ceintures signal sonore après avoir roulé quelques mètres si pas de ceinture. Je pense plutôt à une reprogrammation du système électronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nizette, le 04/03/2015 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part côté chauffeur pas de soucis, par contre côté convoyeur, j'ai eu le meme soucis, de temps en temps il détecte la personne et de temps à autre pas du tout, donc pas d'alarme sonore!! J'en parlerai au garage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dasa76, le 04/03/2015 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
J'ai eu ce problème sur la boucle de verrouillage du siège AR au milieu.
Mon Concessionnaire Nissan m'a changé celle-ci sous garantie sans difficulté alors que mon QQ venait d'un mandataire et je n'ai plus eu ce souci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nizette, le 04/03/2015 à 22:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Qu'entendez vous par boucle de verouillage?? Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pabraweb, le 04/03/2015 à 23:45
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Merci tout d’abord pour vos retours et le temps que vous y avez consacré.
Nizette, il est entendu par boucle de verrouillage, le fermoir dans lequel la ceinture vient se verrouiller.
Je serais donc confronté à un problème isolé coté chauffeur mais la détection aléatoire suivant la position des personnes sur le siège côté passager se retrouve au moins une fois, une fois de trop car il en est vraiment de la sécurité du passager. Je ne manquerai pas de poster les commentaires et solutions apportés par le concessionnaire dès que l’aide demandée à l’assistance Nissan se fera connaitre, réel problème insoluble ou indifférence de la marque, pas vraiment un bon point pour eux…
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0biscotte80, le 05/03/2015 à 08:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
pour le moment pas de souci tout fonctionne normalement
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dasa76, le 05/03/2015 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
la boucle de verrouillage est l'ensemble plastic dans laquelle on insère la ceinture de sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nizette, le 05/03/2015 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos infos... mais sans enclencher la ceinture dans la boucle de verrouillage, cela doit générer une alarme si une personne est assise sur ce siège, ce que je n'ai pas ou de temps en temps...un peu aléatoire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pabraweb, le 11/04/2015 à 17:35
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir à tous,
Pour en terminer avec ce post, le service technique Nissan s’est enfin décidé cette semaine à assister le garage à la recherche de la panne et ont fini par trouver une cosse mal insérée dans un connecteur du boitier fusible. Si heureusement l’origine de la panne a finalement été identifiée, il aura fallu attendre 2 mois, et relancer le concessionnaire, pour que le service technique Nissan daigne consacrer du temps à mon QQ. DECEVANT !
Quant à la détection du passager, c’est typiquement un problème de conception, le capteur dans le siège est tel que, suivant la position du passager sur le siège, il peut ne pas être détecté…
C’est ma première expérience Nissan, pas sure de la renouveler même si le QQ à de la « gueule ».
Bonne route à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nizette, le 11/04/2015 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, au garage, on m'a expliqué la même chose, que le capteur de présence passager était mal situé sous le siège et qu'en fonction de la position du passager, il fonctionne ou pas!! Bizarre mais c'est comme ça!! Bon we à tous..
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
219 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...