Notice NISSAN Qashqai II

Forum NISSAN Qashqai II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/04/2017
à 17:21
Problème batterie
Avatar thumb
jelecat
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Je suis possesseur d'un Qashqai 2 essence 1.2 depuis un an et 13000Km.
Ce matin batterie HS malgré les 400Km de la veille.
Echange de la batterie sous garantie.
Verdict du garagiste: vous utilisez trop le stop/start en ville sur les petits parcours.
J'ai déjà possédé 2 véhicules équipés du stop/start et n'ai jamais eu ce problème.
Est-ce un problème récurrent?
Dois-je couper le stop/start et comment le couper sans qu'il se remette en service à chaque démarrage?
Merci pour vos commentaires

Répondre
Réponse de Avatar1goubinG, le 25/04/2017 à 18:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,,
Même problème ces jours, Même réponse du garagiste, on ne peut couper le start and stop qu'à chaque démarrage.
Espérons que la batterie durera plus longtemps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arthur11400, le 25/04/2017 à 19:04
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Qashqai de 20000km qui m affichait défaut système stop/starter, batterie changée dans le cadre de la garantie,la concession ma dit que Nissan avait changé de fournisseur batterie.
Espérons que ce problème sera résolu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thetiti67, le 25/04/2017 à 19:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
effectivement , un nombre important de batteries ont été changé chez Nissan sous garantie suite à des défauts de celle ci.
par contre le start and stop avec une batterie en bon état n'a aucune incidence , car le moteur tournant en qqs secondes récupère le jus pompé.
Pour ceux qui ne sont pas fan du Start and stop, il existe une petite astuce pour le shunter . Il suffit de décaler un tout petit peu le contacteur capot et le problème est réglé.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jelecat, le 25/04/2017 à 19:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Je sais que les Qashqai de première génération ont eu des batteries défectueuses.
Mais pour moi le problème était résolu sur la 2ème génération.
Je penche plutôt sur des batteries sous dimensionnées.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Le Luc, le 25/04/2017 à 20:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai eu le même problème la semaine dernière sur mon Qashqai 1.6 essence. Véhicule ayant 1 an et demi, 18 000 km, batterie HS remplacée en garantie sans difficulté. Le start and stop n'est pas beaucoup sollicité sur mon véhicule. J'ai fait appel à l'assistance qui a fait intervenir un dépanneur. Le véhicule a démarré avec une batterie externe et je me suis ensuite rendu à la concession pour le remplacement de la batterie HS. Le tout en un peu plus de deux heures. Efficace. Pour info, tension aux bornes de la batterie, un peu plus de 7V.
J'avais remarqué avant la, anne des difficultés de reconnaissance de la clé, je devais l'approcher du poussoir du tableau de bord, une relation ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayfol, le 26/04/2017 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai ce véhicule depuis 7 mois, 7000 km et pas de problème.
Réponse du vendeur absurde puisque le but de stop and start est de faire des économies en circulation encombrée. Sans intérêt sur autoroute.
Théoriquement, la fonction peut se désactiver automatiquement si la batterie est trop sollicitée : fonctionnement simultané clim et autres auxiliaires gourmands.
Il est possible de désactiver la fonction volontairement par le bouton dédié en bas à gauche de la planche de bord.
Je vous souhaite dépannage sous garantie.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sellig1279, le 26/04/2017 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Problème d'usure prématurée de la batterie rencontrée sur un modèle 2012 et dû à l'usage du Stop/start qui doit être coupé à chaque mise en route .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
219 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...