Notice NISSAN Qashqai II

Forum NISSAN Qashqai II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2015
à 19:13
Rodage 1.6 dci 130cv
Avatar thumb
sedge66
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour à toutes et tous,
je dois me rendre prochainement à LILLE pour prendre possession de mon qashqai dci , il sera neuf et j'espère avec très peu de kms, mais je vais devoir revenir dans mon Ardèche natale d'une seule traite soit environ 7 h d'autoroute...
pensez vous qu'il faille faire un petit rodage ( genre pas dépasser le 110 km ) ou bien c'est du tout bon et allons y pour les 130 tout le long sans s'occuper du moteur...
je me vois mal demander en concession...et je crains que le mandataire ne sache pas.
pouvez vous me faire part de vos expériences perso surtout si vous avez acheté votre véhicule chez un concessionnaire.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1HERO67, le 16/09/2015 à 06:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour ma part j'ai quand même fait attention à ne pas monter trop en tour minutes, par contre sur l'autoroute j'ai roulé à 130 km/h sans soucis.
J'ai maintenant 3200 kilomètres et dernièrement je suis allé en allé en Allemagne et sur 100 kilomètres j'ai tenu à 170 km/h.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nizette, le 16/09/2015 à 07:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pour ma part j'ai effectué un petit rodage les 1500 premiers kilomètres; c'est à dire que j'ai varié les régimes moteur, je n'ai pas dépassé les 2500 tours/min, sachant qu'à 2100tours/min on est déjà à 120 km/h. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jrodrig, le 16/09/2015 à 08:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Aujourd'hui les voitures sont pré-rodées. il ne s'agit bien évidemment pas de monter dans les tours mais pour un QQ 130 c'est sans aucun problème.
Pour ma part, QQ tekna acheté chez un concessionnaire. récupéré neuf avec 3 km au compteur (en principe moins de 15 km pour tout véhicule neuf), je suis parti et j'ai fait 500km d'une seule traite en respectant les vitesses mais en atteignant les 130km/h : Sans aucun souci.
cdt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spycy64, le 16/09/2015 à 09:01
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
les mandataires disent qu'il n'y a pas de rodage, mais d'après la notice, pendant environ 1600 km, il faut varier les régimes moteur, éviter les démarrages rapides et les freinages brusques.
Si vous faites votre trajet d'une traite, varier votre vitesse, keep calm. Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lschoum, le 16/09/2015 à 10:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
la solution simple est de vérifier dans le carnet d'utilisation s'il y a une rubrique à ce sujet.
Cependant, les voitures actuelles ne nécessitent en principe pas de rodage au sens strict du terme.
Il faut simplement ne pas trop tirer sur le moteur en montant dans les tours lors du passage des rapports. On peux rouler a 130 km/h par contre il est déconseillé d’accélérer à fond et si possible de ne pas dépasser un certain régime moteur (5000 tours pour essence, 4000 tours pour un diesel en général)
Par contre, prévoir de vérifier le niveau d'huile régulièrement lors du trajet. Une conso d'huile due à la "mise en place" des éléments du moteur n'est pas impossible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1superrider, le 16/09/2015 à 14:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
je dois aussi aller à Lille (vendeville) pour récupérer un qasqhai 130cv et le ramener en Haute-savoie mais courant novembre ; je pense que l'on va aller au même endroit ...
M'étant renseigné auprès d'un copain garagiste il faut effectivement ne pas rester à régime constant (quel que soit le régime) sur une trop longue période et ne pas monter trop dans les tours, cela jusqu'à 1500 km (c'est également préconisé dans le livret du véhicule). Je vais rentrer en prenant mon temps par les routes nationales. Ce moteur aura sa pleine puissance à 5000 km donc il faut respecter le rôdage.donne moi tes impressions saur le mandataire. bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
219 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...