Notice NISSAN Qashqai II

Forum NISSAN Qashqai II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2016
à 13:41
Start & stop
Avatar thumb
titou72380
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Propriétaire d'un Qashqai TEKNA 1.5 DCI 110 cv, je constate que le Start & Stop se déclenche quasiment jamais.

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème et/ou a une explication.

Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1jrodrig, le 08/12/2016 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut que la batterie soit suffisamment chargée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sixaplus, le 08/12/2016 à 16:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai aussi un 1,5 DCI 110 cv. Le Start & Stop ne se déclenche pas quand le moteur est froid ou si la clim est en marche. La nuit avec les phares, si l'attente est trop longue, la voiture redémarre pour ne pas pomper sur la batterie, je suppose. Sinon, en dehors de ces 3 cas, il se déclenche immédiatement quand la boite est au point mort, le pied enlevé de la pédale d'embrayage et la vitesse à zéro. Je suis d'ailleurs obligé de le déconnecter dans les petits embouteillages (genre rond point encombré) car c'est agaçant d'avoir la voiture qui s'arrête sans cesse, les autres automobilistes ont l'impression que je cale sans cesse ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayfol, le 08/12/2016 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai aussi un QQ 110 CV type "Connect". Le Start and stop fonctionne impeccablement.
Avez vous pensé à activer la fonction: bouton en bas à gauche de la planche de bord.
Aussi, dans le menu affichage de l'ordinateur de bord, il faut cocher l'option affichage du Start and stop.
Bonne chance.H

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ONYX49, le 08/12/2016 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il semble que le Start & Stop se déclenche en fonction de la pression exercée sur la pédale de frein. Ceci dit, il arrive parfois que même avec une pression forte, le système ne fonctionne pas systématiquement !! Une chose est sûr, avec une pression légère, le Start & Stop ne se met pas en route sur mon véhicule.
Bien cordialement
Onyx

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francistho33, le 08/12/2016 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai le même modèle de dec 2014 , sur le mien le Start/Stop se déclenche un peu aléatoirement , quel que soit par ailleurs la position du bouton en bas à gauche côté conducteur ... par ailleurs Nissan m'a remplacé la batterie sous garantie cette semaine à la suite d'un message "défaut système Start/Stop" qui semble avoir conduit à mettre la batterie à plat ... donc suis aussi interessé par cette question

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FW, le 08/12/2016 à 18:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai un 130 Cv et c'est pareil. Si la clim fonctionne, pas de S&S, si consommation importante de courant pas de S&S. Cela dit , il est très réactif au redémarrage, comparaison faite avec un Touran VW. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thetiti67, le 08/12/2016 à 19:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

moteur bien chaud, batterie bien chargée, et aucune consommation de courant (clim, lumières, etc)
De plus le pied à fond sur la pédale de frein, et ne toucher aucune autre pédale , ni même le volant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jrodriguez67, le 08/12/2016 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

complètement d'information, di le chauffzge ou la climatisation est à fond le start and stop est désactivé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Le Luc, le 08/12/2016 à 20:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je confirme tout ce qui a été écrit précédemment. C'est assez déroutant au début car on a effectivement l'impression qu'il ne fonctionne pas, surtout par temps froid. Il faut que la température moteur soit dans la bonne plage, que la batterie soit correctement chargée et qu'aucun dispositif consommant de l'énergie électrique ne soit sollicité (phares, climatisation...) et bien entendu qu'aucune vitesse ne soit engagée, que l'embrayage soit relâché et que le véhicule soit a l'arrêt. Il y sans doute encore d'autres paramètres moins évidents qui agissent sur le fonctionnement.o

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
219 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...